Retraites, salaires … : Découvrez les revalorisations pour cet été

Le gouvernement français s’est engagé à revaloriser certaines allocations sociales. Découvrez les revalorisations prévues pour cet été.

Comment faire pour lutter contre l’inflation ?

Le gouvernement d’Emmanuel Macron travaille à l’exécution de la préservation de l’économie des Français. En effet, le pouvoir d’achat des Français a diminué à cause de l’inflation. Tout le monde craint que la hausse des prix puisse atteindre les 7 à 10 % d’augmentation à l’avenir. Selon France Info : « Emmanuel Macron envisage un panel de mesures précises qui devraient être égrenées avec précisions au moment du vote du projet de loi dit pouvoir d’achat ».

Effectivement, il faut patienter vu qu’ils présenteront d’abord ces mesures au conseil des ministres qu’à partir du 6 juillet 2022. Ce n’est qu’après que l’Assemblée nationale examinera. En plus, la composition du palais bourbon va revoir certains éléments du texte.

Revalorisations : seront-elles rétroactives ?

Pour cet été, l’Aspa, l’IRL, le Smic et la retraite de base sont sûrs d’être revalorisés. Pour rappel, Emmanuel Macron avait promis lors de sa campagne une revalorisation. Celle-ci mentionnait une augmentation de 4% des retraites dès le mois d’août 2022.

Par ailleurs, la vraie liste des aides qui subiront des revalorisations sortira au début du mois de juillet. D’après, Le Journal du Net : « L’exécutif a confirmé le dégel du point d’indice au 1er juillet 2022, à titre rétroactif, il faut soumettre la mesure au Parlement courant juillet. ». À titre informatif, « Plusieurs prestations sociales, ainsi que certains minimas, pourraient faire l’objet d’une revalorisation exceptionnelle de 4% dans le cadre du projet de loi pouvoir d’achat », selon Capital.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées