Ristourne sur le carburant à partir de ce 1er avril : les pièges à éviter

Une réduction de 15 à 18 centimes aura lieu à partir du mois d’avril dans plusieurs stations essence en France. Si cette offre apparait alléchante en ces périodes de crise, il existe cependant certaines erreurs à ne pas commettre. Le point à travers cet article !

Bonne nouvelle pour les automobilistes en France !

La hausse du prix du carburant plonge de nombreux Français dans une situation financière difficile ces derniers temps. Le 12 mars dernier, l’État a fait part d’un « plan de résilience » pour aider le peuple à traverser cette inflation. L’objectif, aider les automobilistes à profiter d’un léger coup de pouce en leur proposant une réduction de 15 à 18 centimes sur le litre d’essence.

Cette offre prendra effet à partir de ce vendredi 1er avril jusqu’à la fin du mois de juillet. Elle concerne tous les conducteurs et les utilisateurs de deux roues. Selon nos confrères de Ouest France, ce dispositif devrait permettre d’économiser entre 6 à 12 € sur le plein de carburant. Attention, la réduction sera différente d’une région à une autre ! Elle varie ainsi de 15 à 18 centimes par litre. Notons que cette réduction s’applique hors taxe. Or, les régions ne bénéficient pas toutes d’une même taxe.

Réduction de prix sur le carburant : les pièges à éviter

Sachez que la baisse de 15 à 18 centimes le litre s’applique sur toutes les variétés de carburant (essences, gazoles, superéthanol et GPL). Pour profiter de cette offre, il n’existe aucune démarche particulière à suivre. Il vous suffit de vous rendre dans une station-service et le tarif affiché inclut déjà la remise en question. Le client paie directement le prix remisé lors du règlement de la note.

Par ailleurs, il existe certains pièges à éviter. Dans un premier temps, retenez que l’offre ne concerne pas toutes les stations-service de France. Elle concerne exclusivement les raffineurs et non les distributeurs. Dans certains points de vente, l’approvisionnement risque de prendre plusieurs jours. Pensez à bien vous renseigner pour être sûr de profiter de la réduction et éviter les déceptions.

Ensuite, nous vous conseillons de bien vérifier l’affichage des prix. Le prix incluant la ristourne doit être visible sur les totems. Il se peut cependant que dans certaines stations-service, le prix affiché soit encore celui des dernières semaines. Enfin, ne vous précipitez surtout pas ! Les stations-service risquent d’être bondées à partir de ce 1er avril. Si vous n’aimez pas les longues files d’attente, attendez la semaine prochaine. Retenez que la remise est disponible jusqu’au 31 juillet 2022 !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées