Roger Hanin (Navarro) : voici pourquoi il a mis fin à sa carrière au cinéma

On sait à présent pourquoi Roger Hanin (Navarro) a décidé de mettre fin à sa carrière au cinéma. La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Le 20 octobre dernier, Roger Hanin aurait célébré ses 96 ans s’il était encore en vie. Le héros emblématique du feuilleton « Navarro » aurait mis fin à sa carrière en 2008. « Enfant caché », AVC….Gros plan sur les sombres secrets du célèbre acteur !

Roger Hanin : voici pourquoi il a mis un terme à sa carrière

L’acteur Roger Hanin a marqué à tout jamais l’univers du septième art. C’est surtout grâce à la série Navarro qu’il s’est fait connaître du public. Dans les années 50, il rencontre un franc succès grâce au long-métrage intitulé La Valse du Gorille avant de participer au Coup de sirocco et au Grand Carnaval. Toutefois, aux yeux des cinéphiles, la légende du cinéma restera à jamais le commissaire divisionnaire Antoine Navarro, retransmise sur TF1.

Un personnage qu’il incarnera durant plus de 18 ans. Du jamais vu dans les séries policières françaises. En 2008, à 83 ans, le comédien décide de tirer un trait à sa carrière comme il l’avait annoncé au micro de RTL. « Je ne tournerai plus, je ne veux plus être comédien. C’est terminé », avait-il affirmé à l’époque.

« À présent, je veux vivre ! »

L’ex-compagnon de Christine Gouze-Rénal enchaîne en ajoutant : « Il n’y a ni amertume ni nostalgie. J’ai bâti une magnifique carrière. J’ai interprété Othello, Macbeth, tous les grands auteurs (…). À présent, je veux vivre ! Sortir dans les restaurants, voyager, lire, écrire, profiter de l’argent que j’ai gagné sans avoir le temps de le dépenser jusqu’à maintenant (…) ». 

Et Roger Hanin a tenu sa promesse. Après 2008, la légende du septième art français n’a plus tourné dans aucun film ni aucune série. Mais alors que la célébrité aspirait à une retraite sereine, il affronte plusieurs problèmes de santé. Le 11 février 2015, à l’âge de 89 ans, il meurt des suites d’une détresse respiratoire.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées