Ronflement : voici de simples astuces infaillibles pour y remédier

Pourquoi ronfle-t-on ?

L’interruption de la circulation de l’air dans le nez et la gorge pendant la respiration lors du sommeil cause le ronflement. La consommation excessive d’alcool avant de se coucher, ou bien le fait de dormir sur le dos nous font également ronfler. Comment se débarrasser des ronflements ? Suivez le guide pour les méthodes naturelles à domiciles qu’il faut savoir.

Les astuces pour en finir avec le ronflement

Premièrement, vous devez perdre du poids. En effet, les tissus adipeux et le mauvais tonus musculaire autour de la gorge font ronfler Deuxièmement, limitez la consommation d’alcool avant de dormir. L’alcool détend les muscles de la gorge qui provoquent les ronflements. Troisièmement, dormez sur le côté pour les réduire. Quatrièmement, mangez de l’ananas, des oranges et des bananes. Ces fruits sont riches en mélatonine, qui rend somnolent, et qui procurent un sommeil de qualité. Cinquièmement, surélever votre tête, afin d’ouvrir vos voies respiratoires. Sixièmement, arrêtez de fumer. Ensuite, buvez du thé au gingembre et au miel deux fois par jour. Après, évitez les somnifères et les médicaments sédatifs. Puis, prenez de l’huile d’olive extra vierge avant de dormir. Cela fluidifie les voies respiratoires. Par la suite, réduisez les aliments inflammatoires. Prenons par exemple les produits laitiers et le gluten.

Enfin, buvez de l’eau. La déshydratation provoque la formation de mucus. On vous recommande fortement de boire 3,7 litres d’eau pour les hommes et 2,7 litres pour les femmes. Par ailleurs, les cas de ronflements fréquents et forts, de halètement ou d’étouffement durant le sommeil, de problèmes de mémoire, de maux de tête le matin, de somnolence pendant la journée, de réveil avec la gorge sèche, consultez un médecin.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées