Rongeurs : ces astuces pour éloigner les souris en moins de 10 minutes !

Voulez-vous vous débarrasser rapidement des rongeurs dans votre maison ? Notez qu’ils ont un sacré point faible : les odeurs. En effet, ils ne supportent pas certaines senteurs et ne vous gêneront plus dans votre demeure. Découvrons comment les faire fuir en moins de 10 minutes !

Le vinaigre blanc et la térébenthine à votre rescousse

Vous savez probablement déjà que le vinaigre repousse efficacement de nombreux insectes. Pour les rats, cela est également efficace. En fait, même s’ils vivent déjà dans votre maison, n’hésitez pas à vaporiser du vinaigre sur les zones clés les plus touchées. Aussi, vous pouvez tremper une poignée de petites boules de coton dans du vinaigre blanc. Ensuite, placez-les dans une zone susceptible d’attirer les rongeurs.

Par ailleurs, l’huile essentielle de la térébenthine a une odeur très désagréable pour les souris. Alors, si vous craignez que l’odeur persiste dans votre maison, vous pouvez l’appliquer sur un morceau de carton placé dans une zone fréquentée par les rongeurs. Ainsi, ce parfum répulsif de menthe, d’eucalyptus, de clou de girofle ou de poivre de Cayenne repousse immédiatement les souris et les moustiques. Cependant, vous devrez répéter ce processus plusieurs fois pour que l’astuce fonctionne.

Enfin, les odeurs de plumes brûlées et de laine sont également recommandées pour éloigner les rats. Ajoutez de la poudre de piment si vous en avez. Dispersées partout à l’intérieur et à l’extérieur, elles chassent rapidement ces créatures indésirables de votre maison.

Brûlez du caoutchouc

Les rats ont un sens aigu de l’odorat et peuvent sentir de fortes odeurs à distance. De ce fait, l’odeur de brûlure va les effrayer et provoquer une véritable crise de panique chez eux. En effet, vous ne les verrez jamais approcher d’une zone qui sent le caoutchouc brûlé. Alors, pour vous débarrasser de ces parasites, brûlez du caoutchouc dans votre jardin. Et une fois refroidis, placez les pièces restantes dans des endroits stratégiques où vous rencontrez des rongeurs.

Sinon, savez-vous que les rats n’aiment pas la texture brillante du papier d’aluminium ? En fait, les reflets lumineux semblent les agacer. Vous devez en profiter pour créer plusieurs petites boules que vous pourrez placer dans divers coins de la maison. Surtout, dans des cavités murales.

L’astuce du savon pour éloigner les rongeurs

Lorsque les rongeurs infestent votre jardin, il existe un moyen très efficace de les dissuader de s’en approcher. Cela dit, il s’agit simplement du savon. Pour ce faire, râpez-en une barre, mettez-la dans un petit sac en fibre (ou une paire de vieux collants en nylon) et placez le sac dans l’espace entre les bûches.

En réalité, l’odeur de savon fera fuir les souris. D’ailleurs, cette astuce fonctionne également dans la maison et le poulailler. Par conséquent, les rongeurs paniqueront et quitteront immédiatement la zone.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées