RSA et AAH (CAF) : les raisons des retards de versement enfin dévoilées ! 

Dernièrement, le versement du revenu de solidarité active et de l’allocation aux adultes handicapées délivré par la CAF a fait l’objet d’un retard. Et pour cause…

Mauvaise nouvelle pour les bénéficiaires des prestations sociales de la CAF ! Le mois de mars sera secoué par des retards de versement notamment pour le RSA et l’AAH. On vous en dit plus dans les prochaines lignes ! 

CAF : vers un élargissement du nombre de bénéficiaires

Chaque mois, la CAF délivre une vingtaine d’aides à destination des familles disposant d’un revenu modeste en France. En effet, le pays est connu pour son ambition à favoriser les conditions sociales de ses compatriotes. Parmi ces aides financières figurent la prime d’activité, le RSA, l’APL mais aussi l’AAH. Au sein du parlement, le sujet lié à ces prestations sociales ne cesse de faire mouche. De même du côté du pouvoir exécutif. 

Dernièrement, Jordan Bardela (du Rassemblement National) a fait savoir son opposition à l’encontre des minimas sociaux/ A ce propos, le politicien souligne : “Il faut éviter de demander aux mêmes personnes de déployer les mêmes efforts. Il convient de délivrer ces aides aux foyers français et non ceux qui sont à l’étranger. De cette manière, nous allons réaliser des économies”. Face à l’inflation qui fragilise le quotidien de nombreuses familles, le gouvernement entend élargir le nombre de Français bénéficiaires.

Pourquoi les dates de virement ont-ils été retardés ?

Si vous êtes éligibles aux aides familiales telles que le RSA, la prime d’activité ou encore l’AAH, il va falloir faire preuve de patience avant d’accéder au virement sur votre compte en banque. En effet, si le versement a lieu le 5 de chaque mois, pour ce mois de mars, un retard a été constaté. A ce propos, la CAF explique : “Le 5 tombe un jour de weekend. Raison pour laquelle le versement se fera lors du prochain jour ouvrable, soit le lundi 6 mars”. Un tel cas de figure devra également se produire pour le mois de juillet et d’août où les versements auront lieu le 4 pour chacun de ces mois. Pour les allocations du mois d’octobre, le versement se fera le lundi 6 novembre.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées