Ce couple touchant le Revenu de Solidarité active a fait part d’une technique plutôt rusée pour arnaquer la CAF. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Ce couple mérite sans doute ce titre en raison du fait qu’ils aient réussi à feinter l’État pendant plusieurs années. En effet, ces deux personnes possèdent plus de 500 000 euros sur 11 comptes bancaires, alors qu’elles perçoivent toujours le RSA.
Voici le meilleur couple arnaqueur de tous les temps
À titre de rappel, le RSA représente une subvention fournie par l’État afin d’aider les personnes défavorisées. Il s’agit d’une aide octroyée par le gouvernement et qui est perçue, à part le revenu. Toutefois, ce dernier doit être plus faible et jugé insuffisant pour permettre de vivre dans de bonnes conditions.
Mais il existe toujours des personnes malveillantes qui ont une idée bien différente. Ce couple par exemple a arnaqué le RSA et le gouvernement, alors qu’il avait 500 000 euros et plus dans son compte.
La supercherie a fini par se faire savoir, mais la CAF n’a pas immédiatement compris comment le couple a fait. En effet, ce dernier ne s’est pas déclaré de manière légale. Ce n’est que le moins de juin 2021 que le couple a dû affirmer devant le tribunal de Lorient qu’il avant cette somme exorbitante sur son compte.
Verdict du tribunal ?
Alors que le couple n’a pas déclaré le revenu de plus de 300 000 euros, il a perdu le RSA. Autrement dit, la CAF lui a fourni 45 000 euros pendant deux ans, alors que le couple n’a déclaré n’avoir que 7 700 euros.
Pour s’expliquer, le couple a affirmé avoir ouvert ce compte pour son frère afin de garder l’argent pour la vente de matériel de travaux publics.
Pourtant, aucune preuve n’existe. En guise de verdict, le tribunal lui a retiré les 500 000 euros en guise de dédommagement. Par ailleurs, l’homme a écopé d’une peine de 18 mois de prison avec sursis probatoire et de 6 mois pour la femme.