Ryanair : attention à l’arnaque aux billets gratuits sur le web !

Faites attention, des escrocs tentent d’arnaquer les gens sur Facebook en prétendant donner des billets gratuits de chez Ryanair.

Comment savoir que c’est une arnaque ?

Une fausse page Facebook Ryanair France proposait deux billets d’avion en échange d’un commentaire sous la publication. Déjà, la page ne contient qu’une seule publication, ne possède pas de marque d’authenticité, et ne réunit que 12 000 abonnés contre 5 millions sur la page officielle. Aussi, Ryanair fête son 38ème anniversaire et non son 50ème.

Les escrocs amènent alors l’utilisateur à cliquer sur un lien qui le redirigent vers l’adresse normandie.super-prizes.win. Il est ensuite invité à remplir des informations pour recevoir leurs billets, à ce qu’il paraît. Bien sûr, ces coordonnées ne doivent pas être données car elles serviraient à des actes mal intentionnées.

Ryanair : des mauvaises nouvelles pour cet été

Malheureusement, le patron de Ryanair ne compte pas ravir ceux qui veulent partir cet été. Interviewé par la BBC, il révèle en effet que les billets seront plus chers.

Et pour cause. Non seulement la crise du coronavirus a affecté la compagnie, mais aussi la guerre en Ukraine ainsi que la hausse des prix du pétrole. Tant de raisons qui influent donc sur les tarifs. En revanche, il reste un espoir pour l’hiver prochain en terme de réduction. Il ne faut cependant pas se réjouir trop vite car le patron irlandais craint une récession.

Des prix plus bas cet hiver ?

Malgré cela, la compagnie aérienne connaît une hausse au niveau des réservations. En réalité, après des pertes de plus d’un milliard d’euros en 2020, le groupe a révélé en mars des pertes annuelles inférieures aux prévisions de 355 millions d’euros.

Mais encore, ces dernières semaines, les files d’attente ont été énormes à Londres, Manchester et Birmingham.
Ryanair, qui avait demandé à ses employés de réduire leurs salaires pendant la pandémie, a licencié moins de personnes que ses concurrents. La compagnie irlandaise affirme vouloir recruter 1 000 pilotes au cours des quatre prochaines années, et qu’elle en formerait 500 en France.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées