Ce n’est pas vraiment étonnant qu’un sac à main sente mauvais, à cause de l’usure et la saleté. Et on ne cache pas que cette odeur désagréable gêne la plupart du temps. Cependant, ne renoncez pas immédiatement à votre accessoire fétiche. Certes, vous pouvez opter pour la solution du pressing, mais certaines techniques naturelles peuvent aussi fonctionner. Avez-vous déjà réfléchi à employer des sachets de thé ? Voilà une astuce efficace et économique qui va sûrement vous charmer.
Quelles sont les causes des mauvaises odeurs dans le sac à main ?
Il existe deux explications possibles : soit la mauvaise odeur provient de l’extérieur du sac, soit elle a pour origine le sac lui-même. La première cause n’est pas difficile à éliminer. Si la saleté est apparente, il faut juste de l’enlever. Par contre, si l’accessoire lui-même sent mauvais, alors cela veut dire qu’il est fabriqué dans un matériau de mauvaise qualité.
Le sachet de thé pour éliminer les mauvaises odeurs
Un sachet de thé peut faire l’affaire. Cette astuce est très simple : mettez juste un sachet au fond de votre sac et laissez-le durant quelques jours. Il éliminera la mauvaise odeur et l’odeur agréablement du thé s’évaporera. L’effet sera surtout meilleur dans un sac en cuir véritable.
Il y a aussi d’autres remèdes que vous pouvez adopter à la maison pour le nettoyage de votre sac. Nous vous conseillons d’utiliser un détergent doux, comme du savon pour bébé. Un papier buvard publicitaire peut aussi parvenir à donner une odeur toute fraîche à votre sac à main. Il s’agit de fameuses bandes odorantes de parfum qu’on peut retrouver dans les centres commerciaux. Choisissez juste l’arôme que vous préférez, puis mettez-le au fond de votre sac. Il sentira tout de suite bon !