Les sacs en cuir présentent l’avantage d’être élégants et originaux. Mais encore faut-il les entretenir comme il faut pour conserver cette beauté authentique. À ce propos, nous vous invitons à opter pour ces astuces simples et efficaces pour rendre ces accessoires de mode comme neufs !
Comment nettoyer les sacs en cuir ?
La recette qui suit est simple et facile à réaliser. Pour commencer, il vous faudra vous prémunir des éléments suivants :
- ¼ tasse d’eau distillée
- Un spray vaporisateur
- Du shampooing (pour enfant de préférence)
- Une brosse en microfibre
- De la crème pour cuir
- Un torchon propre et sec
- Un chiffon non pelucheux
Commencez par vider le sac et débarrassez-vous de la poussière en vous servant de la brosse à poils. Mélangez le shampooing pour bébé avec l’eau distillée dans un bol suffisamment grand. Versez le mélange obtenu dans le spray vaporisateur. Appliquez le tout sur les parties tachées du sac en cuir avant d’essuyer l’accessoire avec le torchon doux. N’oubliez pas d’entretenir l’intérieur du sac avec ses sangles.
Laissez le produit prendre effet pendant au moins une demi-heure et laissez le sac en cuir sécher à l’air libre. Évitez d’utiliser le sèche-cheveux au cours de cette opération. Pour finir, passez la crème pour cuir sur l’article et essuyez avec le torchon doux en réalisant des mouvements circulaires. À la clé, un sac brillant de propreté dont l’état est comme neuf !
Entretien des sacs en cuir : quelques conseils pratiques…
Il faut savoir que le procédé de nettoyage diffère selon le modèle de sac en cuir. Pour ceux qui sont fabriqués avec de la peau d’agneau par exemple, il est recommandé d’utiliser des nettoyants adaptés. Pour les modèles en daim, le vinaigre blanc est vivement préconisé. Pour ce qui est des taches d’encre, il est préférable de solliciter les services d’un professionnel pour éviter les mauvaises surprises.
Si vous avez accidentellement laissé tomber du gras sur votre sac en cuir, évitez d’utiliser de l’eau. Cela ne fera qu’aggraver les choses ! Enfin, lorsque vous rangez vos sacs en cuir, pensez toujours à les envelopper pour empêcher l’accumulation des microbes et diverses saletés dans vos placards. Évitez également de les exposer trop longtemps au soleil.