Salaires démesurés pour Jean-Luc Reichmann, Benjamin Castaldi et Nagui !

Les animateurs derrière nos écrans ne vivent pas sous les ponts, bien sûr. Ceci dit, est-ce qu’ils sont riches ? Des enquêtes ont révélé leurs salaires démesurés. Les détails dans cet article !

Les aveux de Benjamin Castaldi sur les salaires démesurés des animateurs

En France, Malgré que l’histoire des salaires est un sujet à éviter, Benjamin Castaldi nous a fait part du sien. En effet, cela grattait les 400 000 à 650 000 pour chaque saison de son émission, Secret Story. Aussitôt, il l’a regretté :  » J’ai fait la connerie à l’époque, j’ai dit combien je gagnais et tout. Je n’aurais jamais dû dire tout ça, parce qu’on vous le reproche ».

Il ne s’est pas arrêté là, il a aussi révélé celui de Nikos Aliagas. Selon ses dires, ce dernier gagne dans les “27 500 euros par prime” de The Voice. Il poursuit en disant : “À TF1, on sait qu’un prime, c’est entre 20.000 et 30.000 euros hors taxes. C’est un secret de polichinelle. Sur un jeu quotidien, ça va entre 8.000 et 15.000 euros l’émission, hors taxes”.

Il faut savoir qu’il y a une différence entre animateur télé et animateur-producteur. Ainsi, les salaires aussi. Toujours Castaldi sur C8 :  » il faut comprendre qu’il y a, d’un côté, les animateurs, et de l’autre, les animateurs-producteurs. Quand un animateur produit son émission, il peut vous dire qu’il gagne 1.000 euros comme animateur. Alors que de l’autre côté, il gagne 25.000 comme producteur. Il faut vraiment arrêter avec cette énorme hypocrisie ».

Des chiffres qui flashent

Les animateurs télé sont rémunérés par émission. C’est la raison pour laquelle ils ont un salaire pas comme les autres. Gilles Verdez, lui, affirme qu’il empoche 600 euros par émission. Donc, s’il réalise une émission par jour, il touchera le pactole à la fin du mois. C’est le cas d’Olivier Minne, dans Tout le monde a son mot à dire, qui touche 2 000 euros par émission. En passant sur France 2 chaque jour, imaginez ce qu’il gagne en un mois.

Par ailleurs, c’est aussi le cas de Jean-Luc Reichman, animateur des « 12 coups de midi ». Depuis 12 ans, on ne le rate jamais à la télé tous les midis. Tout compte fait, cela lui ferait 125 000 euros de revenu.

Benjamin Castaldi continue en disant : Jean-Luc Reichmann est un cas unique. C’est le seul qui, en dix ans, n’a pas perdu un téléspectateur. Toutes en ont perdu, Koh-Lanta, The Voice… Mais lui, il était à 3,2 millions à la première saison et il est à 3,5 millions à la dernière”.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées