Salle de bain : 6 astuces pour éliminer l’odeur d’urine

La salle de bain est une pièce de la maison qui nécessite un entretien quotidien. Parfois, on peut y sentir une odeur d’urine. Voici quelques astuces pour remédier à cela.

– Nettoyer la salle de bain avec du bicarbonate de soude

Pour se débarrasser de l’odeur d’urine, le bicarbonate de soude est votre ami. Saupoudrez juste la cuvette des toilettes, la surface, les parois internes et que le sol puis laissez agir quelques minutes avant de rincer.

– Utiliser du vinaigre blanc

Mélangez simplement une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans un litre d’eau chaude, puis vaporisez le liquide sur les parois des toilettes et sur la zone qui sent mauvais. Laissez ensuite reposer pendant quinze minutes avant d’essuyer avec un chiffon en microfibre humide.

– Mettre une plante en pot

Mettre une plante tel que le palmier de bambou, le géranium ou la plante araignée dans votre salle de bain est aussi un moyen incontournable pour masquer les odeurs d’urine.

– Mélanger des huiles essentielles

Les huiles essentielles comme le citron, la lavande, l’arbre à thé, le romarin ou l’eucalyptus peuvent aussi faire l’affaire. Quelques gouttes suffisent dans le réservoir des toilettes. Vous pouvez aussi mélanger les huiles pour obtenir un spray maison.

– Mettre du café en poudre dans la cuvette

Il suffit de saupoudrer une à deux cuillères à soupe de café en poudre dans les toilettes. Puis, laissez reposer une quinzaine de minutes et rincez pour finir.

– Fabriquer des pastilles désodorisantes pour la salle de bain

Pour exterminer les mauvaises odeurs d’urine, vous pouvez préparer des pastilles en utilisant : 1 tasse de bicarbonate de soude, 6 petites cuillères de jus de citron, 2 cuillerées d’huile essentielle. Mélangez le tout puis ajoutez une cuillerée d’eau oxygénée. Formez ensuite des petites pastilles que vous mettrez dans la cuvette.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées