Savon dans les toilettes : l’astuce géniale qui facilite la vie

Savez-vous qu’on peut utiliser du savon pour nettoyer les toilettes ? C’est toujours ennuyeux de nettoyer les toilettes, surtout, en raison des mauvaises odeurs.

Pour vous faciliter la tâche, on vous donne quelques astuces pour une cuvette propre. Vous avez le choix entre le savon liquide, le savon noir ou le savon à vaisselle. Pour nettoyer et détartrer la cuvette de vos toilettes, vous pouvez utiliser le savon avec 4 méthodes différentes.

Savon : un détergent pour toilettes

Pour une cuvette propre et pour éliminer les mauvaises odeurs, il vous suffit de prendre une barre de savon. Ensuite, coupez cette dernière en miettes. Après, mettez les morceaux dans une casserole chargée d’eau. Puis laissez le mélange bouillir.

Une fois que les morceaux de savon auront fondu, enlevez la casserole du feu et laissez refroidir. Ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Cette dernière contient des éléments antifongiques et antibactériens. Pour finir, versez la solution dans un flacon pulvérisateur, et vaporisez sur les parois de la cuvette. Après cela, frottez avec une brosse WC.

Des pastilles WC avec du savon liquide

Pour cette méthode, utilisez du savon liquide. D’abord, prenez un récipient. Puis mettez-y 30 g d’acide citrique, 130 g de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’une huile essentielle. Mélangez le tout avec une fourchette. Ensuite, ajoutez une cuillère à café de savon liquide. Continuez à mélanger jusqu’à obtenir une préparation lisse. Par la suite, versez le liquide dans un bac à glaçons. Puis laissez reposer toute une nuit. Le lendemain, démoulez les pastilles et gardez-les dans un bocal hermétique. Pour le nettoyage de votre cuvette, mettez une pastille et laissez agir toute la nuit. Ensuite, désencrassez les parois avec une brosse de toilettes, et tirez la chasse d’eau.

Le savon noir pour nettoyer la cuvette

Rappelons que le savon noir est biodégradable. C’est un détergent très efficace pour nettoyer la cuvette des toilettes. Tout d’abord, mélangez dans un litre d’eau, une cuillère à café de savon noir liquide et deux cuillères à soupe de vinaigre blanc.

D’ailleurs, le vinaigre peut servir de désinfectant pour les surfaces. Il sert également à éliminer les taches ainsi que les mauvaises odeurs. Versez le liquide dans un flacon pulvérisateur, et vaporisez sur les parois de la cuvette. Ensuite, enlevez les taches incrustées sur les parois et le fond de la cuvette en utilisant une brosse de toilettes.

Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser cette solution pour désinfecter la lunette des toilettes. Humidifiez-la du liquide, et utilisez une éponge microfibre pour la frotter. Essuyez-la ensuite avec un chiffon propre.

Le liquide vaisselle pour une cuvette des toilettes propres

Grâce à ses propriétés dégraissantes, le liquide vaisselle peut être un nettoyant pour les toilettes. Pour cela, mettez des gouttes de liquide vaisselle dans la cuvette. Ensuite, frottez les parois avec une brosse de toilettes. Puis, tirez la chasse d’eau.

Vous pouvez aussi mélanger dans une bouteille, deux cuillères à soupe de savon à vaisselle, trois tasses de vinaigre blanc et une tasse de sel d’Epsom. Fermez bien la bouteille. Puis, secouez pour dissoudre le sel d’Epsom. Après cela, versez un tiers du liquide dans la cuvette et laissez agir pendant 30 minutes. Ensuite, frottez les parois avec une brosse de toilettes. Et tirez la chasse. Notez que le sel d’Epsom est idéal pour détacher la cuvette et les parois des WC, sans les érafler.

En outre, une autre méthode consiste à mélanger ¼ de tasse de savon à vaisselle, avec ¼ de tasse de bicarbonate de soude et ¼ de tasse d’eau. Mélangez et versez la solution dans la cuvette. Laissez reposer toute la nuit. Le lendemain, frottez la cuvette avec une brosse WC, pour enlever les taches. Enfin, tirez ensuite la chasse d’eau pour rincer.
Avec ces techniques, vous pouvez nettoyer vos toilettes sans dépenser beaucoup d’argents pour les ingrédients.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées