Le témoignage des parents de la petite Léna a créé un vent de panique chez les consommateurs ! Récemment, on a appris que les calendriers de l’avent Kinder commercialisés depuis Noël seraient potentiellement toxiques pour la santé. En cause, une contamination à la salmonelle !
Calendriers de l’Avent : Kinder au cœur du scandale !
Mercredi dernier, les autorités sanitaires ont lancé un avertissement sur certains calendriers de l’avent commercialisés par Kinder. La mise en vente sur le marché a commencé au mois de décembre de l’année dernière. Au même titre que les chocolats de la marque, ces produits seraient également contaminés par la salmonelle. D’où l’intérêt de ne plus en consommer !
Un rappel en urgence qui survient 4 mois après Noël. Face à ce caractère tardif de l’annonce, les consommateurs ne manquent pas de partager leur incompréhension. De quoi susciter le scandale ! De plus, les produits ont question ont déjà été rappelés par nos voisins allemands le 7 avril dernier.
Méfiez-vous de ces chocolats !
Certains estiment que ce signalement tardif a été volontaire, car le lancement de ces produits a eu lieu lors des périodes festives de Noël. Mercredi dernier, l’ONG Foodwatch a remué le couteau dans la plaie en expliquant que la marque aurait tout fait pour maintenir les produits en question sur le marché, le plus longtemps possible…
En effet, le fabricant a mis beaucoup de temps avant de prévenir la clientèle sur cette éventuelle contamination à la salmonelle. Force est de constater qu’avec Ferrero, la période festive de Noël a été très faste ! Le principal accusé souligne néanmoins que les chocolats sont sortis d’usine le 15 octobre dernier. Pour sa défense, la marque assure que le rappel produit a été donné dans une simple éthique de transparence.