Mardi dernier, le décès de Gaspard Ulliel a fait l’objet d’un débat houleux au Sénat. Le responsable de la Fédération nationale des chasseurs, Willy Schraen s’est prononcé sur la tragédie en minimisant les risques liés à la chasse. De quoi susciter une vague de polémique.
Le décès de Gaspard Ulliel émeut tout le monde
À l’instar de nombreuses célébrités, les acteurs politiques ont également tenu à rendre un vibrant hommage à Gaspard Ulliel, décédé il y a 2 semaines des suites d’un accident de ski. Dans un communiqué officiel, l’Élysée a annoncé : « C’est avec beaucoup de tristesse qu’Emmanuel Macron a appris la disparition tragique du comédien ». Pour rappel, le jeune sportif est décédé à l’âge de 37 ans. Dans le même document officiel, il est indiqué : « Gaspard Ulliel a brillé dans l’univers du cinéma et du théâtre pendant plusieurs décennies ».
À la suite de ce message, Jean Castex s’est exprimé à son tour sur Twitter. le Premier ministre confie : « Gaspard Ulliel est une figure incontournable du septième art français. C’est le cœur lourd que nous reverrons désormais ses performances. Nous perdons un acteur talentueux ». Il faut dire que la tragédie a secoué bon nombre de personnalité sans compter les nombreux fans du défunt. Roselyne Bachelot, de son côté estime que Gaspard Ulliel laisse un vide immense dans le monde du cinéma.
Un scandale d’ordre politique
Cette semaine au Sénat, celui qui est à la tête de la Fédération nationale des chasseurs est revenu sur le drame. Willy Schraen souligne que la chasse n’est pas plus risquée que d’autres activités sportives. Le président de l’association devait évoquer son avis concernant la sécurisation de la chasse à la suite d’une pétition signée par plusieurs milliers de personnes. Cette dernière a pour objet l’encadrement strict de la chasse.
À ce propos, Willy Schraen souligne : « La chasse est loin d’être dangereuse comparée aux autres activités de loisirs. Le ski par exemple peut être mortel, comme en témoigne le décès de Gaspard Ulliel ». Des propos qui ont suscité la colère et l’indignation auprès des membres de l’Assemblée, mais aussi des internautes. Voilà une affaire qui risque une nouvelle fois de faire couler beaucoup d’encre. Chez Lacs champagne, nous réitérons nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches du défunt. Paix à son âme !