Scandale Buitoni : après la mort de deux enfants, un juge d’instruction prend l’enquête en charge

Un grand vent de soulagement souffle. Vous vous souvenez du scandale des pizzas Buitoni ? Aujourd’hui, on apprend que l’enquête sera confiée à un juge d’instruction. À savoir que ces pizzas étaient soupçonnées avoir été la cause de la mort de deux enfants. Les investigations sont prises en charge à compter de ce jeudi 12 mai.

L’évolution de l’affaire des pizzas Buitoni contaminées, après le décès des deux enfants

C’est ce jeudi 12 mai qu’on apprend l’ouverture d’une information judiciaire. Avant cela, n’oublions pas de rappeler les faits : des enfants sont intoxiqués suite à la consommation des pizzas contaminées Buitoni. Ainsi, un juge d’investigation va réaliser les investigations, à partir d’aujourd’hui.

Il est à noter que cette information judiciaire est ouverte pour des chefs d’homicide involontaire à l’égard d’une personne. Cela compte aussi pour les blessures involontaires sur 14 personnes. Mais encore, c’est valable pour avoir commis une tromperie sur marchandise. Car cela avait causé un danger pour la santé de l’homme. Il s’agit en effet d’une vente de produit alimentaire servant à l’alimentation falsifié ou bien encore corrompu et donc nuisible à la santé. Et enfin la commercialisation d’un produit dangereux pour la santé et également pour la mise en danger d’autrui.

Olivier Véran parle enfin !

Jeudi matin, Olivier Véran a partagé sa réaction chez BFMTV – RMC. « Deux enfants sont morts d’avoir mangé une pizza (…) c’est poignant » , a-t-il confié. Le ministre de la Santé est juste chamboulé par cette terrifiante situation.

Il se dit alors de tout cœur avec la famille des disparus. Malheureusement, il n’a pas pu joindre la famille. Cela est principalement dû au fait que l’identité des victimes n’a pas été révélée. Sinon, si leur famille souhaite le contacter, le ministre leur répondra. Ce dernier souligne que le gouvernement est décidé à éclairer ce drame humain.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées