Dans Touche pas à mon Poste (TPMP), Matthieu Delormeau s’est moqué de Cyril Hanouna. Le grand patron de l’émission est très furieux. Ainsi, il a demandé à Mokhtar, son vigile, de dégager le chroniqueur du plateau.
Quand Matthieu Delormeau énerve Cyril Hanouna
Cyril Hanouna anime l’émission télévisée « Touche pas à mon Poste » quatre jours sur sept. C’est-à-dire, du lundi au jeudi.
Le 9 juin 2022, il a reçu Chandal Ledesou. Il l’a interrogé sur son entrée dans le jeu télévisé Mask Singer. L’animateur lui a demandé comment elle vivait son nouveau statut d’enquêteuse. À ce moment-là, Matthieu Delormeau lui a coupé la parole en le reprenant. En effet, le chroniqueur l’a corrigé en disant : « on dit enquêtrice ».
Benjamin Castaldi et Valérie Bénaïm ont immédiatement soutenu Matthieu Delormeau. Cyril Hanouna n’a pas du tout aimé. De ce fait, le trublion du PAF a décidé de prouver à tout le monde qu’il n’avait pas tort, et il a sorti son fameux dictionnaire. Hélas pour lui, il a pris du temps pour chercher le mot. Matthieu Delormeau a ajouté : « C’est quoi le pire ? Qu’il ne connaisse pas un mot banal, ou qu’il n’arrive pas à le trouver ».
TPMP : Cyril Hanouna se venge
Quelques minutes ont passé avant que Cyril Hanouna ne trouve le mot. L’animateur s’est écrié : « Vous allez tous fermer vos gueules maintenant. Je veux des excuses. Enquêteuse : personne chargée d’une enquête. Enquêtrice : personne chargée d’effectuer des sondages et des enquêtes ». Le présentateur, très remonté, a exigé des excuses.
Cependant, le chroniqueur de TPMP People a refusé. Matthieu Delormeau n’a pas accepté son tort et Cyril Hanouna a, alors, appelé Mokhtar pour le mettre dehors. L’agent de sécurité l’a balancé sur son épaule et l’écarte loin du plateau. Heureusement, le chroniqueur revient après quelques secondes. L’animateur l’a remis à sa place une dernière fois : « T’as été mauvaise langue, et ce n’est pas la première fois ».
En outre, rappelons que Cyril Hanouna va bientôt quitter TPMP. Il sera absent à partir du 23 juin jusqu’au 29 août 2022.
« Vous savez que c’est ma famille, le groupe Canal+. Mais nous sommes en discussion et je pourrai vous donner des nouvelles avant la fin de la semaine. Avant jeudi. Là, c’est sûr, parce qu’il n’y aura pas d’autres semaines. Je vous dirai ce qu’il en est de TPMP », rassure-t-il.