Delphine Wespiser est mal barrée après avoir donné son avis en politique. De plus, on voit bien que face à cette situation, ce que pense Matthieu Delormeau semble compliquer la situation. En effet, ce dernier ne fait que l’enfoncer encore plus.
Le fameux débat qui est à l’origine des propos de Matthieu Delormeau
Delphine Wespiser a dit, il y a quelques jours de cela, elle était dépitée du quinquennat d’Emmanuel Macron. En plein direct, elle a fait part de son soutien à la responsable du Front national pour ce second tour. On peut constater alors que, ce dimanche 24 avril, la chroniqueuse de TPMP va sûrement voter pour Marine Le Pen.
À cause de cette déclaration, on l’a beaucoup insultée sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, l’Alsacienne a été écartée du programme de C8 par la chaîne.
Pour rappel, depuis l’été 2013, Delphine Wespiser occupe un rôle dans l’émission Fort Boyard. Pourtant, Matthieu Delormeau a commenté le fait que Fort Boyard est un jeu « pour enfants ». À son avis, la Miss n’a pas sa place. « C’est une émission bienveillante avec de jolies valeurs pour les enfants. Ce n’est pas Zemmour ou Marine Le Pen ».
Le chroniqueur critiquer à cause de ses propos
Surpris par la réponse du chroniqueur, Hugo Manos a défendu l’ancienne miss : « À Fort Boyard, on ne parle pas de politique Matthieu. C’est quoi le rapport ? Elle est déguisée ! En quoi elle peut avoir une influence sur des enfants ? Tu dis n’importe quoi ! » d’après ce dernier. Il n’y avait pas que Hugo Manos, mais Gilles Verdez aussi a été désenchanté par les propos du chroniqueur de TPMP, il lui demande : « Elle aurait dû perdre son job ? ».
L’animateur de TPMP People Matthieu Delormeau n’a pas hésité à donner sa réponse : « bien sûr ». Il se met en rogne et fait une comparaison avec la situation de Dieudonné qui pour rappel avait des propos antisémites.
Face à cette comparaison, Gilles Verdez dit le fond de ses pensées : « C’est vous qui devriez être suspendu ! Vous comparez Delphine Wespiser à Dieudonné. C’est honteux ce que vous dites. Vous êtes complètement malade ! ». Heureusement que Cyril Hanouna a calmé la situation et a changé de sujet de discussion…