Scènes de ménages : abandon mortel, désastre pour Huguette et Raymond sur M6

Dimanche dernier, les Français ont découvert les résultats du premier tour de l’élection présidentielle, remporté par Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Alors que TF1, France 2 et consorts ont diffusé la nouvelle, M6 s’est contentée d’une édition spéciale de son bulletin d’infos du 19.45.

M6 chamboule sa programmation, audience en déclin pour SDM

À partir de 20 h, Nathalie Renoux a annoncé le verdict pour le second tour qui opposera donc le président sortant à la candidate du Rassemblement National. Ce programme spécial du 19.45, diffusé sur la sixième chaîne a réuni 2,01 millions d’aficionados devant l’écran. Soit une part de marché de 8,1 %.

Alors que le bulletin d’infos devait se prolonger en raison de l’élection, la chaîne privée a fini par diffuser la suite de Scènes de ménages en seconde partie de la soirée électorale, dès la fin du Journal télévisé. Ce qui n’était pas à la base prévu dans le planning de la chaîne. Du côté des résultats d’audience, Gérard Hernandez et consorts ont diverti 5,4 % du public. Soit une audience moyenne de 1,43 million de fidèles, avec une part de 8,9 % pour les femmes responsables des achats.

Astérix s’impose face à Emmanuel Macron et Marine Le Pen sur M6

Les résultats d’audience affichent ainsi une performance en déclin pour Scènes de ménages qui n’a pas réussi à s’imposer face au premier tour des élections présidentielles. Pour la première fois, la première chaîne avait décidé de diffuser un film face à la soirée électorale. Mais en raison de l’allocution tardive du Président sortant, la chaîne a dû décaler « Les Visiteurs » à 22 h 9 au lieu de 21 h 20.

En proposant Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté à l’antenne, M6 a réussi à mettre la concurrence chaos en dépit des audiences rares de SDM. Le long-métrage retransmis pour la première fois sur La Six, entre 21 h et 23 h a mobilisé une audience moyenne de 3,02 millions de fidèles. Soit 14,7 % des cibles âgées de plus de quatre ans. Une performance louable comparée aux résultats de l’élection présidentielle. Les aventures de Huguette et Raymond sont à retrouver du lundi au samedi à partir de 20 h 30 sur M6.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées