Entre joie et larmes, les fans de Scènes de ménages ont droit à de nombreuses surprises sur M6. Cette fois, les regards seront braqués vers le couple de seniors mythique formé par Huguette (Marion Game) et Raymond (Gérard Hernandez).
Huguette et Raymond font le show sur M6
Chaque jour, du lundi au samedi, la sixième chaîne propose des épisodes inédits de Scènes de ménages en prime time. En début d’après-midi (entre 13 h 30 et 14 h), la chaîne diffuse ensuite des rediffusions de sa shortcom à succès. Parmi les héros emblématiques du programme figure le couple de seniors formé par Huguette et Raymond. Les personnages incarnés par Marion Game (83 ans) et Gérard Hernandez (89 ans) viennent d’apprendre le décès de leur acolyte Fernand.
La nouvelle a choqué le couple le plus déjanté de l’émission. L’héroïne de M6 était d’abord surprise en apprenant la mort de son ami. Quant à son mari, il a demandé des nouvelles de Gisèle. Cette dernière ne serait pas dans son assiette et souffre de « problèmes de vésicule ». Huguette lui fait savoir qu’il n’a pas l’air au top de sa forme lui non plus. Pourtant leur ami assure qu’il va parfaitement bien, et qu’il n’est pas « malade ».
À la suite de ces déclarations, Raymond saute de joie, car le principal intéressé s’est servi du mot « malade ». En vérité, le duo et leur ami jouaient au « Ni mort ni malade ». Il s’agit d’une déclinaison du fameux jeu « oui ni non » en version revisitée. Un jeu que le senior du programme estime comme compliqué à son âge. Malgré ces difficultés, il est toujours prêt à relever le défi.
Une audience stable
Diffusé entre 20 h 30 et 21 h, l’inédit de Scènes de ménages datant du 26 janvier dernier a mobilisé 3,64 millions d’aficionados. Ce qui équivaut à 15,3 % des cibles âgées de plus de quatre ans. L’émission connaît une légère chute de 0,1 point en comparaison avec l’épisode proposé la semaine précédente. Une performance paralysée avec des résultats d’audience stagnants. Rendez-vous tous les jours à partir de 20 h 30 pour ne rien rater de la suite des aventures d’Huguette et Raymond.