Mardi dernier, les fidèles téléspectateurs de M6 ont pu apprécier des épisodes de Scènes de ménages. L’occasion pour les fans de retrouver le couple emblématique formé par Huguette et Raymond. Le binôme iconique du programme se retrouve en perte de vitesse.
Une émission à succès sur M6
Voilà maintenant plus de 11 ans que le feuilleton Scènes de ménages rythme les soirées des téléspectateurs sur M6. Malgré les années qui se sont écoulées, le programme continue à avoir un succès sans précédent auprès de toutes les générations.
Aujourd’hui, de nombreux couples ont intégré l’aventure. C’est par exemple le cas de José (Frédéric Bouraly) et Liliane (Valérie Karsenti). Sans oublier le binôme de seniors formé par Huguette (Marion Game) et Raymond (Gérard Hernandez), toujours présents à l’antenne.
Les couples emblématiques du show en danger ?
Le 19 octobre dernier, le couple vedette de la shortcom s’est fait rare. Sur 32 sketchs en tout, ils n’étaient apparus qu’à trois reprises à l’antenne, à la surprise générale du public. Pendant ce temps, Léo (Vinnie Dargaud) et Leslie (Claire Chust), Emma (Anne-Élisabeth Blateau) et Fabien (David Mora) ont fait 9 apparitions dans « Scènes de ménages ». Le couple emblématique se retrouve donc à l’abandon en étant le moins exposé au cours de cet épisode.
Quid des résultats d’audience de Scènes de ménages sur M6 ?
Cette salve inédite de Scènes de ménages a mobilisé 3,39 millions de fans, soit 14,4 % de part de marché sur les cibles âgées de plus de quatre ans. Le programme est en chute de 2,4 points par rapport à l’épisode diffusé la veille. Il est également en recul de 0,8 point sur une semaine et perd 1,7 point par rapport à l’édition proposée le 5 octobre 2021.
La Six se retrouve donc dans une position délicate vis-à-vis de la concurrence. En revanche, le feuilleton a diverti 18,4 % de femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Une cible qui est très sollicitée par les annonceurs. Les nouveaux épisodes de SDM sont à suivre tous les jours entre 20 h 30 et 21 h 5, juste avant le prime time, sur la chaîne privée.