Scènes de ménages M6 : décès d’une actrice emblématique… « Repose en paix… »

Scènes de ménages a dû faire face à une concurrence redoutable dans la soirée de ce mardi 5 avril 2022. M6 a dû s’incliner devant Yann Barthès et consorts avec leur débat télévisé « Quotidien », diffusé sur TMC. Mais un décès a récemment secoué les fans de la shortcom.

Scènes de ménages : une valeur sûre pour M6

En dépit de la concurrence exercée par TMC (Quotidien), C8 (Touche pas à mon poste) et France 5 (C à vous), Scènes de ménages continue tant bien que mal de faire des adeptes sur la sixième chaîne. Parmi les couples phares de la série figurent Huguette (Marion Game) et Raymond (Gérard Hernandez), mais aussi Liliane et José, interprétés par Valérie Karsenti et Frédéric Bouraly.

Mardi dernier, SDM a diverti une moyenne de 3,56 millions de fidèles. Ce qui correspond à une part de marché de 15,7 % auprès des 4 ans et plus. Selon nos confrères de Médiamétrie, la chaîne privée signe un pic à 4,51 millions d’aficionados juste avant la fin du programme. À cet instant-là, la shortcom a pris le lead face à La Une (3,87 millions de Français) et France 3 (2,02 millions). Du côté des femmes responsables d’achats de moins de 50 ans, il a été recensé une moyenne de 15,6 % pour la série à succès de M6 contre 17,4 % chez Yann Barthès.

Le format espagnol de « Scènes de Ménages » endeuillé

Avec une part de marché de 15,3 % sur les téléspectateurs âgés de 25 à 49 ans, la série n’a cependant pas fait mieux que Quotidien qui enregistre une part de marché de 18 % sur la fibre commerciale. Lundi prochain, la shortcom de la sixième chaîne sera mise en lumière en prime time à l’occasion du 35e anniversaire de la chaîne.

Rappelons que le programme est inspiré de la série espagnole « Escenas de matrimonio » dont la diffusion a été suspendue en 2010. Le casting de la déclinaison ibérique pleure aujourd’hui la mort de la comédienne Silvia Gambino qui prêtait ses traits à Marina. Son ex-compagnon a fait part de la nouvelle déchirante sur les réseaux sociaux.

« Tu es partie pour divertir tous ceux que tu croises là où tu vas. Tu es partie très tôt, la vie est injuste et le cancer a encore remporté la bataille. Cela n’a pas pour autant ôté ton sourire », écrit-il dans sa publication. Nos sincères condoléances !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées