Le gouvernement vient d’autoriser l’arrosage des greens de golf alors que la France se trouve en pleine sécheresse. Voilà décision qui n’a donc pas manqué d’entraîner l’indignation et la colère sur les réseaux sociaux…
En pleine sécheresse, les golfs obtiennent le droit d’arroser
Cette décision du gouvernement a rendu les internautes furieux. En effet, l’exécutif a décidé d’autoriser les golfs à arroser leurs terrains. Et ce, alors que la France se trouve dans une situation de sécheresse sans précédent. D’ailleurs, des millions de Français ont l’interdiction d’utiliser l’eau pour différents besoins. Une justice pas très juste.
« Quand on ne peut plus rien arroser nulle part, pourquoi peut-on arroser les greens de golf ? Cela montre que nous n’avons pas le bon état d’esprit », s’est exclamé le maire de Grenoble, qui adhère plutôt au courant politique des écologistes. Quelques élus ont donc pris la parole pour essayer de comprendre cette décision qui fait débat… En plus en pleine période de sécheresse !
Les internautes expriment leur colère sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont actuellement le théâtre de la colère des internautes.
« Il faut fermer tous les terrains. Ce sont des monstres à entretenir… », lâche l’un des internautes.
De l’autre côté, les golfs essaient de se défendre du mieux qu’ils peuvent, en disant que l’arrosage leur est indispensable. En tout cas, beaucoup d’internautes sont remontés, et leur humeur est compréhensible. Ils n’ont quand même pas le droit d’utiliser l’eau à volonté, alors que certains le peuvent. Ceux-ci utilisent donc les réseaux sociaux pour s’exprimer librement et dénoncer l’injustice.
Par ailleurs, on espère juste que la pluie et l’humidité vont vite revenir pour chasser la sécheresse… En tout cas, il est certain que cette période de chaleur fait encore plus chauffer certaines personnes. Les internautes devraient se calmer, et le gouvernement devrait trouver une solution en ces temps de sécheresse excessive.