Voici tout ce que le sel peut faire dans votre maison, pas seulement dans la cuisine.
Chasser les fourmis
Toute sorte d’insectes arrive avec l’été, comme les mouches, les moustiques et les fourmis. Ils envahissent votre environnement. Sachez que le sel est un moyen très efficace de se débarrasser des fourmis sans polluer l’écosystème.
Vous n’avez qu’à en saupoudrer aux alentours des portes et sur les rebords des fenêtres. Cet ingrédient est trompeur pour ces petites bêtes accros au sucre. Effectivement, elles ne supportent pas son odeur ni son goût.
Conjurer le mauvais sort
Depuis la nuit des temps, le sel est au cœur de diverses croyances à travers les multiples cultures. En effet, la plupart des gens croient que renverser la salière porte malheur. Certains pensent qu’il ne faut pas « se passer » de sel lors d’un repas. D’autres estiment qu’en jeter une pincée par-dessus l’épaule gauche attire la chance et conjure le mauvais sort.
Par contre, si c’est l’épaule droite, ça risque de convoquer la malchance. Par ailleurs, il existe des gens qui se baignent dans une eau salée afin de purifier leur aura. Pas à la plage, mais dans leur propre baignoire. Pour cela, ils ajoutent deux cuillères à soupe de cet ingrédient dans l’eau chaude. En outre, il y a ceux qui saupoudrent régulièrement un peu de sel dans tous les recoins de leurs maisons. Leur objectif est de se protéger des énergies négatives, éloigner les mauvaises ondes et favoriser la bonne fortune.
Le sel pour nettoyer
Cet ingrédient possède des propriétés adoucissantes, désodorisantes et blanchissantes. Il protège les fibres des tissus et facilite le séchage. Ajoutez-en une pincée dans la machine à laver pour bien entretenir votre linge. Pour rendre leur éclat aux tissus décolorés, il suffit de préparer une solution concentrée d’eau salée, frottez bien puis rincez pour obtenir un résultat bluffant.
Par ailleurs, le sel purifie et illumine également la peau. D’abord, mélangez de l’huile d’olive et du sel pour faire un gommage DIY. Ensuite, massez tout le visage et laissez agir quelques minutes avant de rincer.
Le sel rafraîchit aussi l’haleine. Saupoudrez-en un peu sur votre brosse à dents. Par la suite, nettoyez votre bouche. Cela peut calmer en même temps les maux de dents et les aphtes. Cependant, tâchez de l’appliquer à petite dose et de temps en temps, pas quotidiennement.
Mélanger du vinaigre de cidre avec du sel élimine toutes les marques disgracieuses sur votre argenterie et les pièces en cuivre.
Préparez une solution de 4 litres d’eau tiède et 3 cuillères à soupe de sel pour éliminer sans effort les taches sur les vitres et les miroirs. Pour plus de brillance, mélangez le sel avec un jus de citron.
Versez du sel et du jus de citron frais dans le drain de l’évier. Ajoutez ensuite de l’eau bouillante. Cette solution dissout les graisses accumulées et facilite la fluidité de l’évier.