Grâce à « Sept à huit« , les Français qui n’ont pas la chance de voyager cet été pourront un peu s’évader, sur TF1. Même si les équipes n’ont pas quitté la France, les téléspectateurs ont tout de même pu s’imaginer dans cette région qui est devenue le lieu de prédilection des touristes. Ce dimanche 10 juillet, ce fut l’occasion pour certains de découvrir la côte landaise, « la Californie française ». En effet, les paysages sont extraordinaires, de plus le lieu est accessible à tous les budgets. D’ailleurs, tout le monde aura sa part. Tous seront satisfaits, à savoir ceux qui sont fans de surf, les fêtards ou alors ceux qui préfèrent la nature et la plage.
Sept à huit : les villas des Landes
Dans ce reportage de « Sept à huit », on trouve alors beaucoup de vacanciers. D’après la voix off du reportage, les Landes accueillent une clientèle très riche. Justement, il existe plusieurs villas pour cela. Cependant, ces maisons de rêve ne sont destinées qu’aux plus aisés pour leur séjour. Et pour cause, la location hebdomadaire de ces villas s’élève à 12 000 euros, d’où le choc des internautes.
Des campings de luxe
À part ces maisons hors de prix, il existe aussi des campings de luxe très chers quand la haute saison arrive. À 16 kilomètres d’Hossegor se trouve la plus grande station 5 étoiles de France. Le Vieux Port offre divers services, y compris des hébergements. Il faut savoir que le prix de la « simple » caravane s’élève à 525 euros par semaine. Pourtant, les plus fortunés peuvent payer 5600 euros pour passer sept jours dans un mobile home VIP.
« 12000€ la semaine ça va tranquille 🤭 #septahuit », « Assez choquant ce reportage et ses gens friqués alors que la majorité des français sont en difficultés avec l’inflation… », « Ça me « choque » plus que la maison à 12000€. », « #SeptAHuit Donc , même si c’est pas top-top, elle s’est engagée à ne pas dénigrer le camping… Donc, pas fiable l’influenceuse ! », s’exclament les internautes sur Twitter.