Dans un restaurant à New-York, un serveur s’engage dans un malentendu avec une cliente. À la fin de son repas, celle-ci quitte alors sans laisser un pourboire. Ce qu’elle ne sait pas et que le jeune homme va découvrir, c’est qu’elle a oublié un chèque important à sa table.
Qui sont ce serveur et cette cliente?
Lorsqu’on dit que la roue tourne, on parle bien des situations comme celle-ci. C’est donc à la Patsy’s pizzeria qu’un serveur a vécu une altercation avec une cliente. En effet, tout a commencé par un petit commentaire d’Armando Markaj que sa cliente, Karen Vinacour, n’a aucunement apprécié.
Armando, âgé de 27 ans, travaille comme serveur pour financer le cheminement qui lui permettra un beau jour de devenir médecin. Ce jour-là, il accueille plusieurs clients, dont Karen Vinacour. Lorsque celle-ci arrive, il lui trouve une place à l’intérieur.
Par ailleurs, la fille de Karen est avec elle. Lors de leur repas, les deux jeunes femmes contemplent les murs de la pizzeria. Elles remarquent qu’il n’y a aucune représentation féminine sur les photos qui décorent le restaurant et se demandent quelle en est la raison.
En espérant obtenir une réponse, elles posent la question à leur serveur. Or, Armando a décidé de répondre par une blague qui n’a pas du tout plu à la mère.
L’humour douteux du serveur
Enfin, on découvre la réponse du serveur : « C’est l’été et les femmes n’aiment probablement pas autant manger de pizza que les hommes ». Ainsi, cette blague a énormément déçu la mère.
Pour mieux exprimer ce qu’elle ressentait face à cette plaisanterie, Karen ne laisse aucun pourboire lors du paiement. Or, pour les Américains, partir sans donner de pourboire est un signe d’irrespect total.
Curieux, le NY Daily News cherche à connaître davantage l’histoire. En effet, Karen confie qu’elle n’avait aucunement l’intention de lui laisser de pourboire après cette blague déplacée. Elle explique également qu’elle et sa fille ont inscrit sur la note : « Les femmes mangent de la pizza. Et au fait, vous saviez aussi que les femmes ne laissent pas de pourboires ? »
Pour elles, cette action a bien montré leur colère envers le serveur. Cependant, elles ne s’attendaient pas à ce qu’Armando trouve autre chose de bien plus important que leur note à leur table.
Une découverte choquante
« J’allais me mettre à débarrasser la table quand j’ai vu l’enveloppe. J’ai soulevé le rabat de l’enveloppe », raconte Armando.
En voyant l’inscription « Citibank », il a conclu que c’était quelque chose d’important. Or, lorsqu’il court chercher les clientes dans la rue, elles sont introuvables.
Plus précisément, Karen a oublié son chèque de 424 000 dollars à sa table. Encore pire, la banque explique la difficulté à annuler le chèque.
La mère continue son histoire : « Car c’était un chèque de banque. Il fallait que j’attende au moins trois mois avant de pouvoir recommencer le processus. Et ce, seulement si le chèque n’avait pas été encaissé entre temps ».
Pour Karen, son « monde venait de s’effondrer ». Toutefois, le serveur a fait preuve de bonne foi. Il est resté honnête et a décidé de ne pas encaisser le fameux chèque.