En raison de l’humidité, les serviettes ont tendance à libérer de fortes odeurs. Heureusement, il est possible de s’en débarrasser grâce à ces astuces miraculeuses. Vous allez adorer !
Serviettes de bain qui puent : l’astuce à base de vinaigre blanc
La première technique consiste à utiliser le vinaigre blanc. Cet ingrédient 100 % naturel s’avère redoutable lorsqu’il s’agit d’éliminer les mauvaises odeurs. En effet, ce produit est très apprécié pour ses propriétés désinfectantes. Il neutralise ainsi les odeurs désagréables qui se dégagent de notre foyer à cause de l’humidité.
Pour l’appliquer avec les serviettes qui puent, rien de plus simple ! Placez vos serviettes dans une cuve contenant de l’eau chaude. Ajoutez-y un demi-litre de vinaigre blanc et mélangez la solution. Laissez les serviettes trempées à l’intérieur pendant au moins une heure. Une fois ce délai écoulé, passez le tissu au lave-linge.
Au cours de cette étape, veillez à bien essorer les serviettes avant de les passer dans la machine à laver. Vous risquez d’abîmer votre appareil en raison de l’humidité. Il ne reste plus qu’à programmer le lave-linge en mode normal en utilisant votre lessive et adoucissant usuels. Et hop, le tour est joué !
Serviettes de bain qui puent : l’autre astuce qui marche
Cette seconde recette de grand-mère requiert de l’huile essentielle de citron d’une part et une cuillère à soupe de sel par litre d’eau d’autre part. Dans une cuve d’eau chaude, ajoutez les ingrédients mentionnés ci-dessus et laissez les linges trempés à l’intérieur pendant une heure ou plus. Du reste, les consignes restent les mêmes que pour la première astuce.
Après avoir essoré le linge, placez-le dans votre machine à laver et laissez l’appareil effectuer son travail. Attention, pour cette seconde technique, il est fortement déconseillé d’utiliser de l’adoucissant. Si vous le faites, vous allez vous retrouver avec des odeurs encore plus nauséabondes à l’issue du lavage. Pour les odeurs les plus récalcitrantes, pensez à combiner les deux astuces. À présent, à vous de jouer !