La marque Shein fait actuellement l’objet d’un rappel de produit sur certains de ses bijoux considérés comme dangereux en raison de la présence de métaux lourds. On vous dit tout !
Shein est de nouveau au cœur de la polémique ! Après la diffusion des images en caméra caché dans ses usines de production, un rappel de bijoux crée cette fois le bad buzz. Avis à toutes celles qui ont récemment passé commande auprès de la marque d’hyper-fast fashion !
Des métaux lourds dangereux pour la santé
Si vous avez récemment shopper des bijoux chez Shein, sachez que cet avertissement vous concerne. Vendredi dernier, Rappel Conso a lancé la mise en garde sur le danger que peut représenter les colliers et boucles d’oreilles proposés par la marque. En cause, la présence en grande quantité de nickel et de cadmium. Dans la mesure où ces substances sont en quantité excessives, elles peuvent devenir nocives à la santé des utilisateurs.
A long-terme, ces bijoux peuvent provoquer des allergies pouvant s’aggraver chez les sujets à la peau sensible. De nombreuses études révèlent par exemple l’augmentation des problèmes de rein lié à la présence en grande quantité du cadmium dans le sang. De son côté, le nickel, lorsqu’il est en surdose provoque des eczémas.
Ne portez surtout pas ces bijoux !
Pour éviter les mauvaises surprises, Rappel Conso invite les consommateurs à ne surtout pas porter ces bijoux, que ce soit les boucles d’oreilles ou les colliers. En cas de retard de traitement, le port de ces produit peut déclencher une infection microbienne avancée. Si vous êtes en possession de ces produits, débarrassez-vous en au plus vite ! Vous pouvez également les retourner dans les magasins où vous les avez achetés pour profiter d’un remboursement immédiat. On vous aura prévenu !