Certains signes astrologiques manifestent souvent leur mécontentement. Ils ont des tonnes de prétextes concernant cela. Comme la météo, la politique ou encore l’augmentation de prix d’un produit. Dans l’hexagone, cette attitude s’avère habituelle.
Des plaintes incessantes
En France, on entend toujours quelqu’un en train de se plaindre partout où l’on va. Par exemple, dans un restaurant, il y a toujours une personne qui dit : « la soupe est trop froide ». Ou encore : « la salade trop chaude ». D’autres protestent pour « un voisin ne m’a pas dit bonjour ». Les Français ont tendance à râler pour peu. D’ailleurs, une journaliste américaine montrait de l’ironie à ce sujet dans un article de la BBC. « Lorsque je suis arrivée en France, il y a plus de dix ans, j’étais une jeune Américaine de 19 ans qui était fascinée par tout et perturbée par les plaintes incessantes. », a-t-elle indiqué.
Elle s’est également posée la question sur l’origine de cette tradition un peu singulière. Aussi, pourquoi les Français aiment tant adopter cette attitude. Toujours dans son article, elle a également écrit : « Je me suis demandé pourquoi les Français étaient toujours de si mauvaise humeur, mais quand j’ai finalement eu le courage de demander à un ami français, il m’a corrigé : ils ne se plaignent pas, dit-il. Ce sont des râleurs. ».
Les Français sont des « maîtres râleurs »
La journaliste américaine a choisi de participer à leur jeu pour s’intégrer facilement et pour mieux comprendre son entourage. Ainsi, elle a commencé à réagir de la même façon, mais ne savait pas trop comment s’y prendre. « Mes amis ont ri de mes tentatives de râler comme une Française, car la pertinence de quand, avec qui et sur quoi se plaindre est un art très délicat que je n’avais pas encore totalement maîtrisé. », ajoute-t-elle à son article.
C’est un fait. Les Français sont les meilleurs dans ce jeu. Ce sont même les maîtres en la matière. Pourtant, même s’ils sont forts, comme toute chose, il y a toujours un qui est au-dessus de l’autre. Alors, il y a toujours quelqu’un qui est plus râleur que l’autre.
Les signes astrologiques concernés
Plusieurs d’entre nous ont tendance à râler naturellement. En plus du signe du Capricorne, par exemple, on retrouve aussi le Bélier. Il se plaint souvent auprès de ceux qui ne suivent pas son rythme effréné. De plus, il aime beaucoup bouger et réagir face à quelque chose. Ainsi, ceux qui ne sont pas du même camp que le Bélier subiront par la suite sa mauvaise humeur.
Bien que la Vierge ne montre pas trop ses émotions même si elle en ressent souvent, elle peut vite se mettre à râler. Pourquoi ? Elle est si exigeante envers les autres et surtout elle-même qu’elle est fréquemment insatisfaite. Cette insatisfaction mène à son mauvais caractère.
Enfin, la Balance peut râler aisément, car elle est en perpétuelle hésitation et cela peut vite l’énerver. Alors, faites-vous partie des signes astrologiques qui sont les plus râleurs ?