Signes du zodiaque : n’ajoutez pas cette liste parmi vos amis !

Certains signes du zodiaque ne peuvent tout simplement pas respecter les règles de l’amitié. Bien que le mot semble affirmé. En fait, ils ne partagent pas toujours le désir d’être solidaires, d’écouter et de comprendre. Dans ce cas, ils paraissent peu disposés à nouer des amitiés durables, en raison de leurs traits de personnalité. De plus, ils ont tendance à se concentrer uniquement sur leurs propres intérêts. Qui sont-ils ?

Signes du zodiaque : le Gémeau et le Verseau

L’analogie entre le Gémeau et le double visage n’est pas un hasard, notamment, dans ce cas qui nous intéresse. Même si l’amitié est un sujet important pour ce signe, il est quand même plutôt sceptique. Aussi, il ne comprend pas qu’on puisse apporter autant de sainteté à cette forme d’intimité et de camaraderie. Cela résiderait dans son problème inné de ne pas faire confiance aux autres.

Ainsi, ils ne peuvent pas imaginer pouvoir se consacrer inconditionnellement à un ami. Lorsqu’ils essaient, le processus est très laborieux. Ils ne dédaignent pas l’idée d’amitié, qu’ils trouvent attirante, mais pour leur questionnement, le Gémeau la crée et la retient rarement.

Par ailleurs, les représentants du Verseau ne font aucun effort pour interagir avec les autres selon des valeurs amicales. En effet, ils sont trop concentrés sur leurs propres situations et intérêts. De plus, le Verseau est souvent égoïste et non seulement entre amis. Nous pouvons être surpris de la facilité avec laquelle il devient insensible et antipathique envers ses proches. En revanche, tous les signes du Verseau ne sont pas dans cet ordre, mais il y en a beaucoup. Et si ce comportement persiste, il est peut-être temps de céder à leur manque de considération pour vous.

La Balance et le Sagittaire

La Balance préfère fréquemment se respecter, plutôt que de montrer un peu de considération envers les autres. En amitié, ils ont besoin de faveurs. Et s’ils sentent qu’ils ne suffisent pas, ils se désintéresseront progressivement des relations amicales. Toutefois, ils apprécient beaucoup le partage. Alors, ils ne s’opposent donc pas au concept. Cependant, l’amitié n’a pas l’air d’être faite pour eux. Cela pourrait être une question de temps avant qu’ils ne partent ou ne vous trahissent.

En revanche, l’amitié offerte par le Sagittaire est très particulière et a l’avantage d’être présentée comme telle, dès le départ. Effectivement, il a le don d’avertir l’autre de sa ligne de conduite avant que les deux s’engagent dans un moment d’amitié. Parfois, certains natifs de ce signe expriment les choses de façon théâtrale et dramatique : “Je ne suis pas un bon ami, alors il vaut mieux que tu ne comptes pas sur moi”.

Ainsi, certaines personnes considèrent cette affirmation à la lettre. Par contre, d’autres ne la prennent pas au sérieux, car elle est trop « belle pour être vraie ». Après tout, le Sagittaire vous a prévenu. Vous pouvez donc au moins lui accorder la qualité de sincérité.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées