Signes du zodiaque : quelles seront vos plantes porte-bonheur en 2022 ?

Outre le fait d’orner notre intérieur, les plantes contribuent à améliorer le bien-être chez soi ! Suivant les révélations des astres, voici les plantes qui vous conviennent le mieux en fonction de votre signe du zodiaque !

À chacun sa plante porte-bonheur pour 2022 !

Pour commencer, les Béliers (21 mars — 19 avril) trouveront leur bonheur cette année en compagnie des plantes piquantes à l’instar du cactus et des plantes grasses. Celles — ci reflètent à la perfection ses personnalités dynamique et fonceuse. De plus, ce signe du zodiaque est connu pour s’adapter facilement aux conditions les plus extrêmes. 

Par ailleurs, les Taureaux (30 avril — 30 mai) seront comblés en 2022 avec la Monstera Plant au sein de son nid douillet. Ces plantes se distinguent par leurs adorables feuilles allongées au contact du soleil. Utilisées en plantes d’intérieur, elles aident les artistes à trouver rapidement l’inspiration nécessaire pour la composition de leur chef-d’œuvre. 

Toujours selon les astrologues, le philodendron serait parfait pour les Gémeaux (21 mai — 21 juin). En effet, ces natifs du zodiaque sont connus pour leur caractère à la fois vif et sauvage. Une personnalité en partie due à l’intervention de Mercure. Dans l’univers des fleurs, le philodendron reflète la santé et l’abondance. Pour ceux qui sont nés entre le 22 juin — 22 juillet (Cancer), les plantes d’Aloe Vera feront parfaitement l’affaire compte tenu de leurs vertus curatives. 

Les Lions (23 juillet-22 août) de leurs côtés sont connus pour leur fidélité et leur capacité à libérer de l’aura positive autour d’eux. C’est pourquoi les astrologues estiment que l’Areca Palm représente leur plante fétiche de cette année. L’orchidée papillon est cependant préconisée pour les personnes nées entre le 23 août et le 22 septembre. Les Vierges sont en effet connues pour apprécier la solitude. De plus, elles sont de nature sage, maniaque et intelligente. 

Quelle plante choisir cette année pour se sentir bien chez soi ?

Si vous êtes nés entre le 23 septembre et le 23 octobre, nous vous recommandons la Peace Lily. Les individus nés sous le signe Balance à l’instar de Kim Kardashian accordent une importance singulière à la paix et à l’harmonie. Ils se sentent plus à l’aise dans un environnement zen et décontracté. Les Scorpions (24 octobre — 21 novembre), de leurs côtés, trouveront leur bonheur cette année avec la plante Serpent. Celle-ci est notamment prisée pour ses propriétés assainissantes et sa capacité à procurer des ondes positives.

Le signe d’air du Sagittaire (22 novembre — 21 décembre) se démarque par son côté optimiste et affectueux. Si vous souhaitez vous faire plaisir cette année, pensez à déposer des plantes aériennes dans votre chambre. Elles symbolisent divinement l’autonomie et la créativité. Nous enchaînons avec les Capricornes (22 décembre — 19 janvier) qui n’ont pas besoin de chercher leur plante porte-bonheur bien loin. De nature froide et distante, ces natifs du zodiaque se sentiront apaisés avec une plante de Jasmin à la maison. Elle représente la beauté et l’innocence dans le langage des fleurs. 

Pour terminer, les individus nés sous le signe du Verseau (20 janvier — 18 février) comme Shakira se sentiront comme des poissons dans l’eau avec une plante d’orchidée chez eux ! Avec leur personnalité créative, parfois loufoque, ce natif du zodiaque apprécie la liberté et l’indépendance. Enfin, la chance accompagnera les Poissons (19 février — 20 mars) le long de cette année avec une plante de bambou disposée au sein de leur nid douillet. Une plante qui, selon les experts, véhicule la force et la longévité.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées