Slam : gros imprévu pour Cyril Féraud, France 3 passe à l’offensive !

Mercredi dernier, Cyril Féraud avait présenté un nouvel épisode de « Duels en familles » et « Slam » sur France 3. Malheureusement, les audiences n’étaient pas au rendez-vous.

Ce 8 février, Lionel était de retour pour une ultime participation dans l’émission « Slam » diffusée sur France 3. Dans cette saison, le champion de jeu télé rivalisait contre Willy et Francine. A la suite de l’élimination du jeune challenger, Lionel s’est imposé en maître lors de la demi-finale qu’il décroche avec succès à l’issue d’un score de 49 à 27.

Cyril Féraud au top sur France 3

Pour cette finale placée sous le signe des artistes des années 80, Lionel a décroché la somme de 600 €. A l’issue de cinq exploits sur le plateau de France Télévisions, il repart avec la jolie somme de 2 700 €. Les téléspectateurs devraient néanmoins le revoir à l’occasion du Grand Slam. Le programme retransmis entre 17h et 17h30 a diverti 1,13 million d’aficionados, soit une part de marché de 14,8% sur les cibles âgées de plus de quatre ans.

Au cours de la semaine, le programme de divertissement présenté par Cyril Féraud enregistre une augmentation de 2,1 points contre un déclin de 0,6 point sur l’année. Avant la diffusion de « Slam », le joli blondinet avait présenté « Duels en famille » entre 16h20 et 16h50. Le programme a réuni une audience moyenne de 645 000 fidèles, soit 10% du public. Au cours de la semaine, un rebond de 1,8 point a été constaté.

Audience en déclin pour la chaîne publique

En dépit de ce rebond sur la semaine, Duels en familles ne parvient pas à s’imposer face à des chiffres et des lettres retransmis un an plus tôt avec un repli de 1,5 point. La troisième chaîne se retrouve donc battue par la concurrence au niveau des résultats d’audience. Quant à Samuel Etienne, il a diverti 1,47 million de téléspectateurs devant Questions pour un champion. Ce qui correspond à une part de marché de 14%.

En conséquence, Cyril Féraud subi un imprévu avec ses deux émissions en détresse sur l’année pendant que son confrère de QPUC se retrouve en hausse. En attendant, les inconditionnels de Duels en familles peuvent suivre leur programme préféré à partir de 16h20 du lundi au vendredi sur France 3.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées