La photo anodine de cette internaute, sous le pseudo de SlicedUpBeef, a fait le tour du monde. En effet, un petit détail a fait frissonner la toile et le cliché a été partagé à de nombreuses reprises.
Des étranges vacances, une étrange photo.
Une utilisatrice de Reddit, SlicedUpBeef, part en vacances à Dundas Peak, Ontario, avec ses deux amies. Elle a profité de cet endroit majestueux et a pris beaucoup de photos. C’était l’automne et les feuilles des arbres étaient multicolores.
Cependant, son cousin était aussi allé à Dundas Peak et a pris ses propres photos au même endroit. Les Redditeurs, qui ont inspecté le cliché, ont fait une effrayante découverte. En effet, on croit voir une silhouette fine et droite, comme un bâton, au fond du paysage. La Toile s’emballe en pensant que c’était un pendu ou un fantôme. C’est ainsi que la photo a très vite circulé dans le monde.
Ayant pour objectif de vérifier l’étrange apparition, SlicedUpBeef a entrepris de revenir sur le lieu de la photographie. Elle est retournée en Ontario, sur le lieu de ses vacances. Elle a vu que les clés d’une Hyundai Elektra étaient suspendues à une branche. La jeune femme, très étonnée, l’a emporté avec elle. De retour au parking de Dundas Peak, elle a trouvé une Hyundai Elektra, près de sa voiture. La jeune femme a déposé les clés sur le toit de la Hyundai. Toutefois, le propriétaire n’était pas venu.
Les internautes essaient de démêler le mystère
Selon l’histoire, de nombreuses personnes disparaissent régulièrement à Dundas Peak. C’est un lieu de vacances très populaire, mais aussi très dangereux.
Malheureusement, le propriétaire de la Hyundai faisait partie des personnes disparues. En effet, d’après la police locale, c’était une femme vêtue d’un jean et d’un pull gris. Les internautes ont remarqué que la silhouette étrange correspondait aux détails que la police a signalés.
Sur Reddit, les enquêteurs amateurs essaient de démêler le mystère. Il y a ceux qui pensent que c’est une illusion d’optique ou encore un dépôt de glace qui fond.
En outre, SlicedUpBeef a souligné que c’était une zone très escarpée. Cette déclaration a renforcé le doute sur la Toile. D’autres pensent que l’apparition n’est pas de nature humaine.
De son côté, un Redditeur, ressortissant de l’Ontario, a certifié qu’il existe un petit sentier à l’endroit où la silhouette a été aperçue.
Pour conclure, ce n’était donc qu’un simple randonneur.