Reconnu comme étant un chroniqueur de TPMP, Bernard Montiel sort une nouvelle émission sur RFM. Afin de promouvoir cette nouveauté, il en diffuse une bande-annonce. Le public peut y retrouver sa complicité surprenante avec le célèbre chanteur Slimane.
Slimane : sa réaction face à son propre succès
Tout d’abord, Slimane est l’heureux gagnant de la saison 5 de The Voice en France. Coaché par Florent Pagny, il doit par ailleurs une partie de son succès à son duo avec l’artiste Vitaa. Néanmoins, Slimane peut être fier de ses projets individuels, mais il en reste très humble. En effet, il n’a pas perdu les principes qui lui ont été inculquées dès sa tendre enfance.
Or, certains artistes auraient raison de se vanter de leur travail, et Slimane ne fait pas exception. Ayant vendu autour d’un million d’albums avec Vitaa, le chanteur reste fidèle à ses valeurs. Quant aux chiffres, ceux-ci démontrent le grand succès du duo : 6 singles certifiés pour lesquels il a reçu trois diamants, un platine et deux or. Il atteint aussi jusqu’à 500 millions de vues sur YouTube. Par la suite, Slimane se concentre sur un projet plus individuel. Au début de l’été, ses admirateurs ont pu écouter son nouvel album : Chroniques d’un Cupidon. En effet, il s’agit de son troisième album, composé de 19 chansons. Parmi celles-ci peut-on retrouver les titres Peurs et Toi, ou encore Sentimental. Les artistes Soprano, Claudio Capéo ainsi que Lyna Mahyem ont collaboré avec Slimane dans cet album, pour un total de 5 duos.
Dans l’émission de Bernard Montiel, Slimane explique le thème de son album : l’amour « sous toutes ses formes ». Sachant qu’il ne peut pas couvrir toutes les facettes de ce grand thème, le chanteur s’inspire de son vécu, entre autres, l’amour familial et celui de sa fille. Cependant, il ne s’arrête pas là et raconte aussi les peines d’amour où les histoires se compliquent beaucoup plus que rêvé. L’artiste avoue se reconnaître complètement dans ce thème. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il l’aborde précisément dans ce nouvel album.
L’amour entre Bernard Montiel et Slimane
Durant l’émission, on ne peut s’empêcher de remarquer et d’apprécier la complicité entre les deux hommes. Lorsque le présentateur entame son interview, l’atmosphère change sur le plateau. D’abord, l’animateur présente l’album ainsi que les « surprises » qu’il pourrait contenir. Or, celui-ci interrompt son discours en se tournant vers l’artiste invité. Alors, il lui demande : « Pourquoi tu me regardes comme ça ? ». Sans hésiter, Slimane lui répond : « Parce que tu es beau, magnifique, je t’admire! » Suite à cette réponse ornée de compliments, les deux éclatent de rire et ouvrent ainsi l’interview sur un ton on ne peut plus plaisant.