Slimane « très malade » : son état de santé a détruit son programme !

Slimane a sorti un nouvel album le 2 septembre. Ce dernier a comme titre « Chroniques d’un cupidon » et comporte 19 titres. On y trouve 5 duos avec La Zara, Soprano, Claudio Capeo et Lina Mahem. Cependant, lors d’une interview de Bernard Montiel sur RFM diffusée par le magazine Gala, le chanteur est de retour en vue de préparer cette nouvelle production. Il a spécifiquement mentionné le tournage du clip, qui ne s’est pas passé comme prévu en raison de problèmes de santé.

Production de 19 titres

Slimane a signé son retour le vendredi 2 septembre. À ce propos, il a sorti son nouvel album « Chroniques d’un cupidon ». Il s’agit d’une production et troisième album en solo composée de 19 chansons. Certes, le chanteur a frappé fort avec un duo en compagnie de Vitaa ainsi que leur album Versus. Près d’un million d’albums vendus, 6 singles dont 3 de diamant, 1 de platine et 2 d’or, plus de 500 millions de vues sur YouTube. Mais aujourd’hui, le père d’Esméralda recommence seul le projet.

L’album studio de Vitaa et Slimane, le VerSus Tour, touche à sa fin. Alors Slimane au micro de Bernard Montiel a expliqué pourquoi il a chanté seul « Chroniques d’un Cupidon ». Il a affirmé : « On s’aime foncièrement. On vient de faire quarante chansons ensemble… Maintenant, on est tellement connectés sur plein d’autres choses aussi qu’on n’a pas forcément besoin d’en rajouter. On a fait vraiment beaucoup de chansons tous les deux. Et je pense que le jour où on retournera au studio, il faudra qu’on ait vécu plein de choses tous les deux, chacun de notre côté, pour que ça fonctionne à nouveau ».

Inspiré par sa fille

Dans « Chroniques d’un Cupidon », Slimane revient avec des paroles plus personnelles. Sur cet album, il chante pour sa mère, sa sœur et sa fille Esméralda, née le 27 janvier. On peut dire que l’arrivée de cette dernière a inspiré le chanteur. En effet, il a écrit plusieurs chansons dédiées pour celle-ci. D’ailleurs, il a évoqué dans l’émission Laissez-vous tenter sur RTL : « Une, particulièrement, qui s’appelle ‘Des milliers de, je t’aime’, qui est totalement pour elle ».

Aussi, dans 50′ Inside, Slimane a avoué à Nikos Aliagas que : « Ce que j’ai cherché toute une vie, c’est la paternité. Je crois que j’avais trop d’amour en moi. Et du coup ça a pu enfin sortir pour de bonnes raisons »

Un clip en l’absence du chanteur Slimane

Le chanteur s’est confié sur les coulisses de la réalisation du clip « Toi » dans une interview accordée à Bernard Montiel sur RFM. En effet, ce clip a amassé près de 550 000 vues depuis sa sortie le 26 août. Cependant, on peut voir que Slimane n’apparaît pas dans la vidéo. Seule la danseuse Teodora Germonprez se trouvait à l’écran. Par rapport à cela, il révèle les lacunes complexes de sa production au micro de Bernard Montiel : « Je suis tombé très malade. C’est la première fois de ma vie, je n’ai pas pu être là pour le clip »

En revanche, cette imprévue liée à la santé n’a pas nui au succès du clip « Toi ». Car de nombreux commentaires positifs ont été postés par les fans de Slimane sous la vidéo de Youtube. Comme : « Slimane, un immense artiste qui chante avec ses tripes ! De la profondeur dans les paroles ! Bravo ». Ou aussi : « Encore des paroles lourdes de sens, très émouvant… toutes les chansons de cet album sont belles. Merci pour l’émotion que tu transmets ».

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées