Pour lutter contre l’apparition des rides, de nombreuses femmes préfèrent aujourd’hui s’orienter vers des solutions naturelles et efficaces. C’est le cas de la cure de collagène. Mais que faut-il savoir au sujet de ce traitement avant de se jeter à l’eau ? Découvrons cela ensemble.
La cure de collagène c’est quoi ?
Notre corps fabrique au quotidien une protéine qu’on appelle le collagène. Un élément vital à l’origine de la fermeté et de la jeunesse de notre peau. Avec le temps, la vitesse de production tend à ralentir. Une fois le cap des 30 ans franchi, nos cellules ne fabriquent plus qu’environ 1 % de collagène par an. Raison pour laquelle on retrouve généralement cette protéine dans la composition des produits de beauté.
Aujourd’hui, les spécialistes recommandent la cure de collagène pour combattre la formation des rides. Mais comment ça marche ? Un responsable de chez Atelier nubio préconise une thérapie de 8 semaines (à raison d’un ou deux sticks par jour) plusieurs fois dans l’année. Pour ce faire, il est conseillé de diluer un stick dans un bol contenant de l’eau bouillante.
Pour des résultats probants, il est préférable de réaliser la cure le soir. Un moment propice à la régénérescence cellulaire. En revanche, retenez bien que cette cure ne doit en aucun cas remplacer le repas habituel !
À qui ce traitement est — il consacré ? Quels sont ses bienfaits ?
D’une manière générale, la thérapie à base de collagène convient à tout le monde. Néanmoins, les profils privilégiés regroupent les femmes de plus de 25 ans. En effet, à partir de cet âge, la sécrétion de collagène commence à ralentir significativement. La consommation de collagène permet de booster rapidement leur production à l’intérieur de l’organisme, souligne Anne-Lise Masson.
À l’issue d’une thérapie de 8 semaines, les résultats se font rapidement ressentir. Comme l’explique notre experte : « Le volume de rides a chuté et le sujet présente un teint lumineux. Sa peau est beaucoup plus ferme qu’avant ». Si vous aussi vous rêvez d’un tel résultat, nous vous invitons à réaliser une cure de collagène. En cas d’hésitation, n’hésitez pas à consulter l’avis du spécialiste. Aujourd’hui, il existe des offres à partir de 7 €. À vous de décider !