Soins beauté : le secret des Japonaises pour avoir une peau lisse et sans rides

Les femmes japonaises sont connues pour avoir une peau incroyablement lisse et jeune. Mais comment font-elles ? Voici nos 5 meilleures astuces pour vous aider à profiter, à votre tour, d’une belle peau et d’un joli minois !

Utilisez un nettoyant doux pour laver le visage

Que votre peau soit de type normal, gras ou mixte, nous vous recommandons d’opter pour des produits nettoyants doux. C’est ce que font les Japonaises. Elles s’abstiennent d’utiliser des soins renfermant des produits chimiques et misent sur des démaquillants naturels pour nettoyer leur visage au quotidien. 

Par ailleurs, les Asiatiques ont également l’habitude de se laver le visage le soir. Cela évite de dessécher la peau et aide à sauvegarder les huiles naturelles présentes sur l’épiderme. Ce geste qui semble à première vue anodin limite l’apparition des rides et favorise une peau lisse, hydratée et ferme. 

Préférez le sérum ou la lotion hydratante à la place de la lotion tonique 

Les sérums et les lotions douces sont idéaux pour nourrir la peau en profondeur. En revanche, les lotions toniques sont souvent asséchantes, contrairement aux sérums qui ont tendance à faire briller votre teint. Ces derniers aident également à avoir une texture de peau plus intéressante. Nul besoin d’appliquer toute une couche ! Terminez le rituel par l’application de votre crème hydratante usuelle. 

Utilisez des soins beauté à base de collagène

Les soins beauté à base de collagène sont extrêmement prisés au Japon. Il faut savoir que le collagène représente un élément indispensable pour lutter contre le vieillissement de la peau. Il contribue à rendre la peau plus élastique et plus ferme. N’hésitez pas à hydrater votre peau à l’aide de ces produits pour prévenir la formation de rides. Vous pouvez également miser sur les cosmétiques à base d’acide hyaluronique, reconnus pour leurs vertus raffermissantes.

Réalisez des masques anti-âge une à deux fois par mois

Dans leur routine beauté, les Japonaises ont également tendance à réaliser des masques anti-âge à titre régulier : de préférence une à deux fois par mois. Ce geste est indispensable pour hydrater et repulper la peau en toutes circonstances. Le mieux est d’appliquer le masque anti-âge le soir, juste avant d’aller dormir. À vous de jouer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées