Soins cheveux : les 5 huiles à privilégier pour une chevelure longue et soyeuse

© Blog Sevellia
publicité

En quête d’une chevelure longue et soyeuse ? Découvrez les 5 huiles naturelles les plus recommandées par les spécialistes pour une meilleure santé capillaire au quotidien. 

Le secret pour avoir une belle chevelure passe avant tout par une bonne hygiène de vie. En d’autres termes, il est important d’opter pour une alimentation équilibrée, un minimum de stress et des soins appropriés au quotidien. À ce propos, les huiles végétales sont très appréciées par notre chevelure. Privilégiez les 5 huiles naturelles suivantes en prenant soin de masser le cuir chevelu à chaque application. 

publicité

L’huile de noix de coco : une huile « passe-partout »

L’huile de noix de coco présente l’avantage de s’adapter à tous les types de cheveux (fins, épais, gras, secs…). Grâce à sa richesse en vitamines et en acide gras, elle nourrit les cheveux en profondeur et leur procure une brillance impeccable. De plus, l’acide laurique contenu dans l’huile de coco hydrate la fibre capillaire et la protège des facteurs d’agression externes.  

L’huile de jojoba pour hydrater les cheveux en profondeur

L’huile de jojoba est prisée pour ses vertus hydratantes et régénératives. L’appliquer sur les cheveux fragiles permet à la chevelure de gagner en solidité. C’est pourquoi elle convient particulièrement aux cheveux cassants et déshydratés. La présence de la vitamine E et des acides gras vient renforcer la lutte contre la chute des cheveux. 

publicité

L’huile de romarin pour retrouver la longueur de ses rêves

L’huile de romarin est connue pour accélérer la repousse capillaire. De plus, elle aide nos cheveux à prévenir la déshydratation capillaire. Ce soin hydratant naturel agit en renforçant la structure du cheveu et limite en conséquence les risques de chute. 

L’huile d’amande douce pour des cheveux plus souples

L’huile d’amande douce est vivement recommandée si vous recherchez des cheveux plus denses. Riche en acides gras et en vitamine E, elle apporte les soins nécessaires aux cheveux endommagés, déshydratés et en manque de souplesse. Cette huile végétale est également appréciée pour sa faculté à ouvrir les écailles des cheveux dans le but de booster leur croissance. 

publicité

L’huile de ricin pour favoriser la repousse

Grâce à son abondance en vitamines, protéines et minéraux, l’huile de ricin permet d’accélérer la pousse des cheveux. Pour ce faire, elle stimule la production du collagène et favorise la fibre capillaire. À la clé, des cheveux moins cassants et plus résistants au choc.

publicité