Soins du visage : dites adieu aux taches et acnés grâce à ce masque naturel à base de bicarbonate de soude !

Le bicarbonate de soude est connu pour ses multiples vertus. Aujourd’hui on vous propose de découvrir son efficacité sur la peau du visage ! Ensemble, nous allons découvrir comment réaliser un masque fait maison à base de cette poudre magique pour illuminer et adoucir la peau ! À la clé, un visage débarrassé des rides, cernes et autres imperfections. C’est parti !

La recette du masque naturel à base de bicarbonate de soude

Pour réaliser ce masque visage 100 % naturel, il vous faudra : 

  • une cuillère à café de bicarbonate de soude
  • une tasse de thé à la camomille ou d’eau chaude
  • un disque en coton

Pour commencer, mélanger l’eau chaude à la camomille avec le bicarbonate de sodium. Plongez ensuite le disque de coton à l’intérieur du mélange obtenu. Appliquez l’ensemble sous les yeux et sur les parties tachées du visage. Laissez le tout au repos pendant 10 à 15 minutes. Rincez à l’eau claire et utilisez votre crème nourrissante habituelle.

Les autres utilisations du masque à base de bicarbonate de soude 

Si vous souhaitez avoir un beau visage, il est conseillé d’éviter le contact avec la poussière et les microbes. Pensez également à vous tenir à l’écart du soleil. Par ailleurs, le bicarbonate de soude est parfait pour combattre l’acné. Ce masque naturel à base de bicarbonate contribue à limiter la sécrétion de sébum et à désinfecter la peau. 

Pour des résultats encore plus concluants, n’hésitez pas à le mélanger avec du jus de citron. Ce dernier est connu pour ses capacités à illuminer naturellement le teint. Le bicarbonate de soude est également réputé pour ses actions hydratantes. Pour nourrir la peau en profondeur, il est recommandé de le mélanger avec du miel, de l’huile d’olive ou de l’huile d’argan.

Par ailleurs, les vitamines et les acides gras sont essentiels pour favoriser le métabolisme cellulaire. Selon les résultats des études scientifiques, ces nutriments seraient également parfaits pour maintenir les membranes cellulaires en parfait état. Enfin, vous pouvez utiliser ce masque naturel à base de bicarbonate de soude pour équilibrer les niveaux de pH.

Le bicarbonate de soude est prisé pour ses vertus antiseptiques et anti-inflammatoires. Attention, ce produit est déconseillé aux personnes qui ont la peau fragile, car il a tendance à assécher l’épiderme et engendrer des rougeurs. Vous pouvez vous en servir au maximum une fois tous les 10 jours.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées