Les périodes de forte chaleur compliquent le sommeil. D’après les scientifiques, notre corps a besoin d’une température assez fraîche pour mettre au point un sommeil de qualité. Voici quelques astuces pour faciliter l’endormissement.
Sommeil : Créez une atmosphère de fraîcheur
La chaleur perturbe le sommeil surtout pendant la période de la canicule. Vous devez vous créer un climat de fraîcheur pour la confronter. Voici quelques possibilités. Premièrement, prendre un bon bain chauffant pour soulager les pieds et se relaxer. Les pieds gonflés de la journée empêchent de trouver le sommeil. Deuxièmement, utilisez la méthode de la housse de coussin au congélateur pour vous octroyer plus de fraîcheur.
Troisièmement, appliquez une serviette humide au niveau du thorax pour vous rafraîchir. Quatrièmement, fermez vos volets, pour que votre logement ne se réchauffe pas durant la journée. Laissez les rideaux tirés et les fenêtres fermées. Une fois que la nuit tombe, ouvrez-les pour laisser l’air frais entrer.
Choisissez bien votre literie
Certains types de literies sont de vrais isolants de chaleur. C’est sûr que cela ne mène pas à l’endormissement. C’est pourquoi, il faut bien choisir la matière première des draps afin de se protéger contre l’intensité de la chaleur. Ainsi, il est préférable d’avoir des draps en lin, en coton ou en autres matières naturelles qui favorisent l’évaporation.
Par la suite, la couette d’été est bien adaptée à la canicule grâce à sa finesse et à sa légèreté. D’une part, vous pouvez opter pour un oreiller rafraîchissant qui disperse la chaleur. D’autre part, vous pouvez également humidifier vos draps avec un brumisateur. Enfin, suspendez un drap humide à côté d’une fenêtre ouverte. Le courant d’air frais vous aidera à vous endormir, car elle sera très agréable.