Sophie Davant (Affaire Conclue) : ce douloureux deuil qui l’a complètement anéantie

Difficile pour Sophie Davant d’affronter le deuil de sa chienne, Djette, avec qui elle était très complice pendant 10 ans. À l’occasion d’un entretien pour le magazine Télé Star, la présentatrice d’Affaire conclue est revenue sur cette tragédie qui a profondément brisé son cœur. 

Sophie Davant : un deuil qui l’attriste profondément

Avant de partager sa vie aujourd’hui avec l’adorable Raoul (qui inonde les publications Instagram de sa maîtresse), Sophie Davant était propriétaire d’une chienne prénommée Djette. Un beau jour, cette dernière est tombée malade et elle n’a pas survécu à la maladie. La nouvelle a fait l’effet d’une bombe auprès de la jolie blonde de 58 ans. 

Sur les réseaux sociaux, l’acolyte de Caroline Margeridon a confié, le cœur lourd : « Avec Djette on a vécu plusieurs souvenirs mémorables en l’espace de dix ans. Elle est partie brusquement alors qu’elle était en pleine forme. Elle est décédée des suites d’une embolie pulmonaire. Vous comprenez sans doute le vide que laisse un animal de compagnie lorsqu’il s’en va et emmène avec lui une part de nous-même »

Un deuil que l’animatrice qualifie à celui de la perte d’un proche. Comme elle le souligne : « Lorsque ma petite Djette est partie, j’ai beaucoup pleuré. Ce sont de véritables compagnons de vie. Ils nous apaisent et nous aident à lutter contre le stress au quotidien. Le meilleur moment de la journée pour moi, c’est lorsque je le retrouve à la maison », poursuit-elle. 

L’animatrice : très investie dans la cause animale 

Très active sur les réseaux sociaux, Sophie Davant ne rate jamais une occasion de partager sa passion pour les animaux de compagnie. « Ils nous font du bien, surtout mon Raoul ! Selon un vétérinaire, adopter un compagnon chez soi est bon pour notre santé. Leur présence au quotidien aide à améliorer notre bien-être physique et psychologique ».

Bientôt, la mère de Valentine et Nicolas présentera un programme qui met en lumière la télévision et les animaux. Une émission baptisée « Un ami pour la vie » et qui verra la participation de nombreuses célébrités sur France 3. « L’objectif est de lutter contre l’abandon des animaux en partageant les histoires de quelques invités prestigieux », confie-t-elle à ce propos. Un nouveau rendez-vous à ne pas rater !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées