S’il y a bien une animatrice qui cartonne sur France 2, c’est Sophie Davant ! Grâce à son émission « Affaire conclue », l’acolyte de Caroline Margeridon est devenue une icône du paysage audiovisuel français. Mais aujourd’hui, elle ferait face à un gros coup dur…
Un départ auquel personne ne s’attendait !
Chaque après-midi, les fans d’Affaire conclue découvrent de nouveaux candidats et nouveaux objets sur le plateau de France 2. L’émission connaît un succès sans précédent grâce à l’ambiance conviviale apportée par les acteurs du programme. C’est notamment le cas des acheteurs et des commissaires priseurs.
Du côté des antiquaires, Julien Cohen figure parmi les plus anciens ! Hélas, l’homme aux lunettes bleues a décidé de rejoindre Pierre-Jean Chalençon ! Et oui, il a décidé de quitter le magazine d’enchères après avoir fait la pluie et le beau temps des téléspectateurs de France Télévisions. Comme l’a annoncé le principal intéressé : « C’est terminé moi et Affaire conclue ».
L’ancien collègue de Caroline Margeridon enchaîne en ajoutant : « J’ai participé à 1557 enchères, j’ai vu 7 204 vendeurs se présenter devant moi, j’ai acheté 1 813 objets et j’ai participé à 330 jours de tournage en quatre ans et demi (…). Bref, j’ai vécu une aventure formidable ».
Quels sont les projets de Julien Cohen après Affaire conclue ?
Une chose est sûre : Julien Cohen va manquer aux fidèles téléspectateurs de la seconde chaîne. On se demande alors aujourd’hui quels sont les projets de l’antiquaire. L’homme d’affaires richissime va désormais livrer des maisons de brocanteurs dans les quatre coins de l’hexagone.
À ce propos, il souligne : « Je suis passionnée par la brocante. Je projette de créer plusieurs résidences dont une à Châteaudun, une autre à Nevers, une autre à Limoges et La Flèche. Je compte ensuite me rendre vers l’ouest, vers la Bretagne, et vers le sud », poursuit-il.
L’acheteur aux lunettes bleues n’exclut pas pour autant un éventuel retour sur le plateau de Sophie Davant : « Il se peut que je reprenne du service dans un nouveau programme autour de la brocante ou de l’urbex ». Quel que soit les projets de l’acheteur, on lui souhaite bon vent et plein de succès pour la suite !