Dans un article partagé par le magazine S, dont Sophie Davant est la propriétaire, l’animatrice d’Affaire Conclue livre son ressenti vis-à-vis des femmes qui s’apprêtent à devenir des mamies pour la première fois. Le point à travers cet article !
Sophie Davant : une grand-mère intransigeante
Le jour où Sophie Davant deviendra grand-mère, elle ne couvera pas pour autant ses petits-enfants. La célèbre présentatrice de France 2 a brisé le silence autour de ce sujet dans un édito publié dans son magazine. L’objectif ? Partager ses sentiments par rapport aux femmes qui vont devenir grands-mères pour la première fois. Pour rappel, l’acolyte de Caroline Margeridon est la mère comblée de deux enfants : Valentine (25 ans) et Nicolas (28 ans). Tous deux sont issus de son ancienne relation avec le journaliste Pierre Sled.
L’animatrice a déjà prévenu ses enfants que le jour où ils donneront naissance à d’autres bébés, il ne faudra pas compter sur elle pour jouer aux « nounous à plein-temps ». En effet, la mère de famille compte bien préserver sa liberté et son autonomie. Comme elle le souligne dans les colonnes du magazine : « Certes je serai heureuse pour eux et je ferai tout mon possible pour l’éducation de mes petits-enfants. Néanmoins, j’attends à ce que les parents prennent en considération mes exigences et mes disponibilités ».
L’animatrice vide son sac
Sophie Davant profite de l’occasion pour réagir à un témoignage qui l’a particulièrement touchée. Il s’agit de celle d’une mère de famille très investie dans sa carrière et qui culpabilise de négliger ses enfants. « C’est un thème qui touche beaucoup de femmes. Pour ma part, j’ai souvent l’impression de ne pas trouver ma place dans la famille et au boulot. J’avais tendance à culpabiliser de ne pas m’investir suffisamment pour mes enfants. C’est pourquoi lorsque j’arrive à la maison, je préfère oublier certains dossiers de travail », explique-t-elle. Force est de constater qui n’est pas toujours évident de trouver l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle.