À chacun des numéros d’Affaire conclue Sophie Davant se présente avec une coiffure toujours impeccable. Mais comment l’animatrice de France 2 procède-t-elle pour se coiffer ? On vous dit tout !
Au même titre que Cristina Cordula, les cheveux de Sophie Davant représentent une source de convoitise pour plusieurs femmes. Reconnaissables entre mille, sa coiffure coupée court est très appréciée des fidèles téléspectateurs de France 2. Découvrez comment se coiffe la célèbre animatrice d’Affaire conclue.
Sophie Davant : sa coiffure est très sollicitée dans les salons
Depuis qu’elle a bâti sa carrière à la télévision, Sophie Davant s’est démarquée grâce à sa coupe de cheveux caractéristique. La jolie blonde 58 ans a toujours opté pour une coupe courte qui a particulièrement la cote auprès de ses fans. Ces derniers sont nombreux à demander la même coiffure auprès de leur coiffeur. À ce propos, l’acolyte de Caroline Margeridon s’est dit très flatté à l’occasion d’un entretien mené par nos confrères de Télé Poche.
« C’est plutôt flatteur ! Cela signifie que je ne suis pas laide. Je les vois toujours arriver de loin. C’est approximatif », a-t-elle confié. L’ex-compagne de Pierre Sled enchaîne en expliquant : « Elles ont une coiffure qui s’approche de la mienne. Mais les résultats ne sont pas similaires. C’est drôle », a-t-elle concédé. L’année dernière, lors de son passage sur le plateau de C’est au programme, la présentatrice de France Télévisions a souligné : « Il paraît que ma coiffure est très demandée dans les salons. C’est amusant ! ».
Comment réussir cette coupe légendaire ?
Pour arriver à un tel résultat, Magali de Magalhaes, la coiffeuse de Sophie Davant depuis plusieurs années, a accepté de livrer son secret. « La coupe courte présente l’avantage d’apporter du caractère et de la personnalité. Sophie Davant apprécie l’effet coiffé décoiffé qui donne une touche personnelle à son look ». Une coiffure qui n’est pas aussi simple à réaliser, selon les propos de l’experte. « Sophie Davant a les cheveux raides et épais. Sa crinière a tendance à manquer de volume. D’où l’intérêt de les effiler en utilisant un produit de soin densifiant », précise-t-elle.
Un style qui peut intimider à première vue, mais qui fait tout le charme de l’ex-collègue de Pierre-Jean Chalençon. Au cours de cet entretien, Magali de Magalhaes a également tenu à préciser : « Osez le court, la couleur, ayez de l’audace. Vous serez toujours féminine ! ». Avis à toutes les beautystas qui ont craqué pour la coupe iconique de Sophie Davant !