Sophie Ferjani : témoignage renversant sur sa première rencontre avec Stéphane Plaza

L’heure est venue pour Sophie Ferjani de livrer un témoignage bouleversant au sujet de sa première rencontre avec Stéphane Plaza. Des confidences qui ont de quoi surprendre. Et pour cause… 

Sophie Ferjani s’est confiée au sujet de la manière dont elle avait été castée pour les programmes déco de M6. L’occasion pour l’animatrice d’évoquer sa première rencontre douloureuse avec Stéphane Plaza. Le point à travers cet article !

« C’est super, ça va me faire de la pub ! »

S’il y a bien des émissions qui cartonnent sur M6, c’est bien celles liées à la décoration et à l’immobilier. Dans ce secteur, Stéphane Plaza n’est pas le seul qui est sous le feu des projecteurs. Sans l’aide de ses décoratrices et architectes d’intérieur, le meilleur ami de Karine Le Marchand ne connaîtrait pas un tel succès.

Parmi ses fidèles collaboratrices figure Sophie Ferjani. Cette dernière rejoint l’aventure en 2007 sur la sixième chaîne. À l’époque, la production était en quête de perle rare pour le lancement d’un programme spécialisé dans la transaction immobilière. La décoratrice a accepté de revenir sur ses débuts à l’occasion d’un entretien pour le magazine Télé Loisirs.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle n’a pas fait du gringue à la chaîne privée. Comme elle le souligne : « On m’a envoyé un mail me demandant si j’étais partante pour co-animer une émission de décoration. Là je me suis dit : “C’est super, ça va me faire de la pub!”. À l’époque, l’important pour moi n’était pas de passer à la télé », explique-t-elle.

« Il m’a écrasé les pieds… pile la cheville qu’il ne fallait pas »

Il était hors de question pour Sophie Ferjani de refuser une telle opportunité. Après la prise de contact, elle s’est présentée confiante au casting. À ce sujet, la décoratrice confie : « Il y avait plus de 80 personnes. J’ai été sélectionnée et j’ai rencontré Stéphane Plaza. À l’époque, personne ne le connaissait encore », souligne-t-elle.

Les premiers échanges avec le célèbre agent immobilier ne se sont pas vraiment passés comme elle l’avait imaginé. Selon la principale concernée, son collègue est « comme on le voit à la télé ». La seule différence c’est que dans la réalité il est encore plus drôle et humain. Mais ce n’est pas tout ! La jeune femme assure que le présentateur de « Recherche appartement ou maison » est très maladroit.

« Tout de suite, le courant est passé entre nous. Il m’a écrasé les pieds en rentrant dans une maison. J’avais mal, mais je n’ai pas eu le courage de le dire par peur d’être refoulée au casting. Pile la cheville qu’il ne fallait pas », a-t-elle concédé.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées