La Star Academy a fait son grand retour le 15 octobre. Cependant, on connaît déjà la date de la finale. Puisque TF1 l’a fixé pour le 26 novembre. Une saison écourtée en vue de la Coupe du monde de football au Qatar. Par conséquent, cela risque de décevoir les plus grands fans du programme.
Grand changement pour l’émission
La Star Academy revient sur nos écrans depuis samedi dernier ! Une promotion 2022 avec 13 élèves et un(e) futur(e) gagnant(e) de 100 000 et un album avec Sony Music. Pour ce faire, les jeunes artistes doivent suivre avec succès une formation de six semaines.
Les participants seront alors sous la direction du producteur de musique Michaël Goldman et de cinq professeurs seniors en chant, danse, théâtre, sports et expression du paysage. Un Live et sept grands spectacles hebdomadaires du samedi soir avec un set final le 26 novembre. Les fans du programme le remarqueront rapidement. On est loin des premières saisons qui duraient jusqu’à 16 semaines !
Star Academy 2022 : écourtée pour le Mondial
La raison est très simple. TF1 poursuivra ensuite par la diffusion de la Coupe du monde de football au Qatar à partir du 20 novembre. « On est tenu par la Coupe du monde. Mais la fois d’après, on fera une saison plus longue », tente la première chaîne de garder positivement les esprits.
Le système des prime times a également été indiqué dans le cadre de la conférence de presse d’annonce. » Ça va être un début sur deux semaines. D’abord, on présente tout le monde, les professeurs et les candidats. Et en deuxième semaine, là, on rentre dans le vif du sujet avec des élèves qui chantent avec des artistes« , détaille le producteur Mathieu Vergne.
Une scène finale digne des « stars » !
Le producteur recense et se confie sur une dizaine d’artistes français qui ont déjà accepté de monter sur scène avec les élèves. Ainsi, il a indiqué que « le prime de la Star Academy va être sur un super beau plateau conçu comme un parc d’attractions du spectacle. Pour que tout soit différent à chaque fois, à chaque tableau. Les écrans seront beaucoup plus présents qu’avant. Ce sont eux qui vont amener du spectacle. Notre professeur de danse sera le chorégraphe du prime et va nous régaler avec la mise en scène et le décor. Et grosse nouveauté, on changera de plateau pour la finale. »
Alors que la première scène peut accueillir un public de 800 personnes, la scène finale, elle, est conçue pour des milliers de personnes. Marquant la transition de la télévision aux carrières de jeunes artistes prometteurs.