14 ans après, la « Star Academy » fait son grand retour. TF1 diffusera cette émission à la place de « Familles nombreuses : la vie en XXL » à la rentrée.
Le château de Dammarie-les-Lys va être le terrain de jeu de la Star Academy
En ce moment, nous attendons toujours les dates pour les primes ! Ce qu’on sait, c’est que l’émission se tiendra au château de Dammarie-les-Lys. Jean-Louis Blot et Mathieu Vergne, tous les deux producteurs de Star Academy, ont déjà fait les repérages au château. Ceci, pendant un reportage diffusé le 25 juin 2022, dans 50 minutes Inside sur TF1. Ils ont dit être « impatients » et ont précisé que « le château avait été racheté par un nouveau propriétaire à la fin de la Star Academy et n’avait pas été rénové ».
Par ailleurs, Nikos Aliagas sera à la tête de l’émission. Il semble être le seul à revenir, car « l’ensemble du casting des professeurs devrait être renouvelé », selon les propos d’un cadre de TF1 au Parisien en mars 2022.
Les candidats n’auront pas le droit de se connecter aux réseaux sociaux
Les candidats auront une minute pour appeler leurs proches lors de la prochaine saison. Cependant, les téléphones portables se verront confisqués, et ils ne doivent pas se connecter aux réseaux sociaux.
« Ils doivent être focus sur leur boulot et ne pas trop prendre l’avis de tout le monde. Ils doivent profiter de leur moment à eux », a réagi Mathieu Vergne.
Jusqu’à maintenant, le programme a déjà reçu plus de 15.000 aspirants, dont 10.000 candidatures en 3-4 jours. La directrice de casting, Jeanne Collin, ne s’y attendait pas. Cette prochaine saison de la « Star Academy » promet donc d’être riche en nouvelles personnalités.
Sylvie Tellier ne veut pas être directrice
« J’ai été extrêmement touchée qu’on ait pensé à moi pour ce genre de programme parce que j’ai été élue Miss France en 2001. C’était la première année de la Star Ac et c’est Jenifer qui a remporté cette émission que j’ai suivie avec beaucoup de plaisir. Honnêtement, je ne suis pas certaine que l’on m’attende dans le rôle de directrice de la Star Academy », a refusé Sylvie Tellier, quand on lui a proposé le poste de directrice.
Elle ajoute : « J’ai été extrêmement fière que l’on pense à moi, mais ça ne fait pas partie de mes projets immédiats. Pas du tout. Mais je suis persuadée qu’ils auront un directeur ou une directrice qui sera fabuleux dans cet exercice-là ».