Le jeudi 13 octobre 2022, à deux jours du grand lancement, TF1 a dévoilé les trois premiers candidats de la nouvelle saison de la Star Academy. Étonnamment, l’un d’eux est le frère d’un autre participant à une émission de talents. Les détails !
Star Academy renaît de nouveau
La Star Academy est de retour parmi nous, depuis samedi dernier. Vingt ans après la première saison, TF1 a décidé de faire revivre ce télé-crochet iconique. Ainsi, une nouvelle génération de jeunes talents est arrivée au château de Dammarie-Les-Lys. Au terme de ces six semaines d’aventure, l’un d’entre eux empochera un chèque de 100 000 euros. Aussi, il ou elle signera un contrat avec le label Sony Music.
Pour ce redémarrage de l’émission, Robbie Williams joue le rôle de parrain. Comme vous pouvez le voir sur le compte Twitter de l’émission, il est écrit : « Pour la première fois dans l’histoire de l’émission, il sera présent en plateau lors d’un prime événement pour soutenir les élèves ». Le chanteur britannique succède donc à des figures musicales telles que Elton John, Mariah Carey, Lionel Richie, Céline Dion, Kylie Minogue ou encore Rihanna.
Deux frères dans deux télé-crochets
Jeudi dernier, TF1 avait déjà annoncé les trois premiers noms pour la nouvelle saison de la Star Academy. Le premier est Chris Camalon, un Nancéien de 20 ans qui a partagé la scène avec Soprano en 2015. Le second, c’est Enola. Cette dernière a été surprise lorsque Nikos Aliagas a informé qu’elle rejoindrait Star Academy dans un prime de DALS.
Enfin, le troisième, Julien Canaby, est un Toulonnais de 20 ans. Avant lui, son frère aîné s’était déjà affiché dans quelques télé-crochets. En fait, du haut de ses 16 ans, Mathieu Canaby avait rejoint l’émission Rising Star, diffusée sur M6 en 2014. Après un bon parcours, il avait échoué en finale face à Corentin. De son côté, Julian tente sa chance avec l’émission Nouvelle Star, diffusée sur M6 en 2017. Là encore, le jeune homme s’est retrouvé à la 4ᵉ place. Et aujourd’hui, il semble vouloir suivre les traces de son frère.