Michael Goldman, le directeur de la Star Academy 2022, est acclamé par les internautes, depuis ce samedi 22 octobre. Ce, dans la deuxième diffusion des récompenses de l’émission. Il s’est permis de corriger Léa, l’une des candidates, qui a manqué de pudeur en se comparant à une star internationale. D’ailleurs, les commentaires sur Twitter l’approuvent : « Le culot de se comparer à Beyoncé ! ».
Michael Goldman recadre Léa
La nouvelle saison de Star Academy est dirigée par le fils de Jean-Jacques Goldman. Il a succédé à Alexia Laroche-Joubert comme animatrice de la célèbre émission de télévision, après plus de dix ans d’absence. Rappelons qu’elle a été directrice de la Star Academy en 2001 et 2002, puis de 2005 à 2007. Elle a donc fait partie du jury pendant les primes.
D’autres noms précédemment diffusés par Michael Goldman ont été prononcés. TF1 aurait pu confier la direction de la Star Academy à Valérie Michelin (manager de Céline Dion) ou à Saïd Boussif, producteur de Gims, Amel Bent, Slimane… Finalement, la quarantaine a relevé le défi. Comme tous les membres du jury, il découvre jour après jour les talents et personnalités des chanteurs stagiaires.
Suite à l’inauguration de la première Star Academy 2022, le 15 octobre dernier, treize candidats ont rejoint le château de Dammarys-les-Lys. Ils suivent des cours intensifs de chant, de théâtre et de chorégraphie donnés par les professeurs de la nouvelle saison. En effet, leurs aventures sont diffusées dans l’émission La quotidienne. Et leur objectif est de se préparer pour le deuxième prime. Cependant, depuis plusieurs jours, le comportement de la candidate Léa a agacé certains enseignants et internautes.
Star Academy : les mots de Léa énervent la toile
Parmi les nombreux répertoires du second prime de Star Academy, plusieurs toiles ont retenu l’attention du Jury. Par exemple, le passage de la candidate Carla dans « Moi… Lolita » d’Alizée a ému Yanis Marshall, professeur de danse et chorégraphe Star Ac’, qui l’a comparée à Britney Spears.
On attendait impatiemment le trio Léa, Anisha et Enola interprétant « I’ll Never Love Again » de Lady Gaga. À noter que ces trois candidates ont déjà agacé les internautes alors qu’elles travaillaient sur leurs chansons au château. Surtout, Léa avec les phrases suivantes : « C’est clair que sur le groupe Destiny’s Child, moi, je serais la Beyoncé et les autres le reste. Ce n’est pas méchant, mais c’est juste la vérité ». Ces mots, répétés à Nikos Aliagas au début, ont irrité les téléspectateurs… Et surprennent quelque peu Michael Goldman.