Stéphane, père de famille, n’arrête plus de gagner dans Les 12 coups de midi depuis le mois d’août. En effet, il a maintenant 60 passages dans l’émission de TF1, en cumulant les victoires et les coups de maître. Ainsi, on a décidé de nous pencher sur la vérité derrière son succès dans l’émission.
Stéphane, passionné de la culture générale
Il faut savoir d’emblée que cette émission de Jean-Luc Reichmann passionne de nombreux Français depuis des années. L’émission a un concept assez simple : avoir une réponse à toutes les questions et résoudre l’énigme de l’étoile mystérieuse. Et Stéphane a toujours suivi ce télé-crochet avant d’y participer. Grand passionné de la culture générale, ce candidat de 50 ans remplit tous les critères pour exceller dans l’émission.
Et déjà, lors des sélections de la région Grand-Est, le candidat originaire de la Haute-Marne a fait parler son savoir. Il a ainsi toute la concurrence à Nancy, Dijon ou encore Troyes. Et depuis sa première apparition dans l’émission le 20 août dernier, il n’a jamais lâché sa place de Maître de midi. Il faut savoir qu’à l’époque, il a détrôné l’ancienne championne en titre, Jade, qui avait 4 victoires à son actif. Toutefois, l’allure de Stéphane lui vaudra sûrement des records à l’antenne de TF1.
Un chef de famille investi
Au début, le Maître de midi a fait les allers-retours pour concilier sa vie de famille avec l’émission. Ainsi, il a fait 280 km de route à chaque fois pour un tournage et revenir auprès de sa famille à Éclaron.
Toutefois, l’équipe de l’émission craint pour sa santé à cause de la fatigue. Les membres de cette équipe ont donc insisté pour le faire dormir à l’hôtel près des studios de TF1. Cependant, cela représente toujours une difficulté pour le champion de vivre loin de sa femme et de leurs deux fils. D’ailleurs, il a parlé de ses fils une fois avec Jean-Luc Reichmann en déclarant : « Hier soir, j’ai encore eu mes enfants au téléphone, et ils m’ont dit qu’ils étaient super fiers de moi. Qu’ils m’aimaient beaucoup moi. Et moi aussi, je vous aime beaucoup mes fils. Toute ma famille, je vous aime. »
Une consécration dans Les 12 coups de midi
Avant sa consécration comme Maître de midi, le champion a officié en tant que mouleur main dans une fonderie. Et aujourd’hui, il cumule les coups de maîtres et les victoires dans l’émission comme un vrai maître. Par exemple, il a déjà obtenu 3 étoiles mystérieuses et on estime sa cagnotte à plus de 260 000 euros actuellement.
Toutefois, son parcours bluffant ne fait pas forcément l’unanimité auprès du public. En effet, certains fans l’accusent de favoritisme par rapport au niveau des questions et de ses concurrents. Toutefois, il ne flanche pas sous le poids de ces accusations. D’ailleurs, cela fait partie du monde du télé-crochet et d’autres l’ont déjà subi avant lui. Aussi, ces critiques n’ont jamais porté atteinte à sa joie de vivre sur le plateau. Au contraire, il trouve toujours quelque chose pour en rire, comme sa ressemblance troublante avec le célèbre animateur Jamy !